Faisal Hussain, le tueur de Toronto, aurait fréquenté les sites Internet de l’Etat islamique

TORONTO - Des enquêteurs canadiens ont fouillé mardi la vie de cet homme de 29 ans qui a ouvert le feu sur des restaurants et des cafés dans un quartier populaire de Toronto, cherchant à expliquer ce qui a provoqué le carnage qui a tué une fillette de 10 ans ainsi qu'une jeune femme et blessés 13 autres personnes.

Le ministère de la Sécurité publique a déclaré mardi qu'ils ne voyaient aucun lien avec le terrorisme.

«À ce stade, compte tenu de l'état de l'enquête, menée par le service de police de Toronto, il n'y a aucun lien entre cette personne et la sécurité nationale», a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale.

Mais une source policière a déclaré à CBS News que Faisal Hussain s'était rendu sur les sites Internet de l'Etat islamique d'Iraq et de Syrie (ISIS) et aurait peut-être exprimé son soutien au groupe terroriste. Ils cherchent à savoir si Hussain a séjourné à un moment donné en Afghanistan et peut-être au Pakistan, a indiqué la source.

 

 

Il n'y a aucune indication que Hussain ait été dirigé par l'Etat islamique pour mener l'attaque.

Cbsnews.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.