TORONTO - Des enquêteurs canadiens ont fouillé mardi la vie de cet homme de 29 ans qui a ouvert le feu sur des restaurants et des cafés dans un quartier populaire de Toronto, cherchant à expliquer ce qui a provoqué le carnage qui a tué une fillette de 10 ans ainsi qu'une jeune femme et blessés 13 autres personnes.
Le ministère de la Sécurité publique a déclaré mardi qu'ils ne voyaient aucun lien avec le terrorisme.
«À ce stade, compte tenu de l'état de l'enquête, menée par le service de police de Toronto, il n'y a aucun lien entre cette personne et la sécurité nationale», a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale.
Mais une source policière a déclaré à CBS News que Faisal Hussain s'était rendu sur les sites Internet de l'Etat islamique d'Iraq et de Syrie (ISIS) et aurait peut-être exprimé son soutien au groupe terroriste. Ils cherchent à savoir si Hussain a séjourné à un moment donné en Afghanistan et peut-être au Pakistan, a indiqué la source.
Toronto gunman Faisal Hussain visited ISIS websites and may have expressed support for the terrorist group, investigators say https://t.co/XevFoV1zeI #Danforth
— Raphael Gluck (@einfal) 24 juillet 2018
Il n'y a aucune indication que Hussain ait été dirigé par l'Etat islamique pour mener l'attaque.
Et vous, qu'en pensez vous ?