Contre les juges étrangers. Virginia Raggi, maire de Rome, d’accord avec Matteo Salvini pour déloger les Roms des campements illégaux.

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Virginia Raggi, maire de Rome, d’accord avec Matteo Salvini pour déloger les Roms des campements illégaux.

 

Le problème durait depuis des années et aucun politicien des partis traditionnels n’osait s’y attaquer, de peur de se faire traiter de raciste. Les campings de Rome, normalement destinés aux touristes italiens et étrangers, sont souvent occupés illégalement par des Roms. D’autre part, des gaz toxiques provenant des nombreux camps illégaux de Roms empestent le voisinage. Le ministre de l’intérieur (Lega) Matteo Salvini et le maire de Rome, la jeune et charmante Virginia Raggi (Mouvement 5 étoiles) se sont mis d’accord pour régler ces problèmes. La Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg a bloqué provisoirement l’évacuation des occupants illégaux d’un camping, mais Salvini et Raggi sont bien décidés à aller de l’avant, malgré l’arrêt des juges étrangers. Ils se sont mis d’accord dans ce sens, car ce n’est pas le rôle de la cour européenne de Strasbourg d'empêcher le retour à la légalité, ainsi que l’a déclaré le ministre de l’intérieur italien.

 

http://www.affaritaliani.it/economia/raggi-salvini-avvieremo-una-collaborazione-proficua-552609.html

 

Traduction (Claude Haenggl) : Nous ne demandons que l’égalité des droits et des devoirs, a ajouté Matteo Salvini. « Les enfants doivent aller à l’école, les automobiles doivent avoir une assurance et il faut faire une déclaration de revenus. Alors que le nombre de Roms présents en Italie dépasse les 150'000 personnes, les difficultés sont liées aux 30’000 personnes qui s’obstinent à occuper les camps. Le problème de ceux qui s'obstinent à vivre dans l’illégalité, cette minorité parasitaire, serait le même si c’étaient des Suédois ou des Esquimaux.»

Claude Haenggli, 25.7.2018

 

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    L’ONU ne nous obligera JAMAIS d’accepter toute la misère du monde !
    NON à l’immigration de masse illégale ou ”légalisée” et imposer par une organisation de gangster maffieux !
    Le Peuple souverain suisse s’est prononcé lors de votation fédérale, mais notre gouvernement des 7 nains, les traîtres de service, a fait un magnifique déni. Notre gouvernement doit être limogé car il ne respecte plus la Constitution.

  2. Posté par anti racaille le

    en alfrance il est plus que temps de faire de même chose chez nous les , ROMS foutent le bordel de midi a deux heures du matin, concours de hurlement , les pelouses sont jonchées de détritus, armoires électrique dégradées, garage auto a ciel ouvert , insultes menaces , ils se garent n importe ou , ils sont sale bruyant vident régulièrement les poubelles , les vols et effractions sont monnaie courante , vraiment c est la pire des espèces , chez nous tout monde les détestent même les petits bretons ne les fréquentent pas , ils se battent entre bandes rivales c est une espèce de racailles protégées par les crapules en marche .. et de toute façons les ordures pareil ne s adaptent pas ( vivement la solution Hongroise) .

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    “ce n’est pas le rôle de la cour européenne de Strasbourg d’empêcher le retour à la légalité”
    “Les enfants doivent aller à l’école, les automobiles doivent avoir une assurance et il faut faire une déclaration de revenus… Le problème de ceux qui s’obstinent à vivre dans l’illégalité, cette minorité parasitaire, serait le même si c’étaient des Suédois ou des Esquimaux”

    C’est ce pragmatisme qu’il faut opposer aux gauchistes et autre déviants, défendant leurs communautarismes et déclarant racistes tous leur opposants, terme qu’ils finissent de vider de son sens…

    Vive les patriotes, vive les gens fiers du pays qu’ils construisent et s’emploient à conduire sur la voie de l’excellence!
    Chassons les parasites n’apportant que l’obscurantisme de leurs coutumes et communautarismes archaïques et mortifères…Soit ILS VEULENT S’ADAPTER au pays d’accueil qui les aide, soit ils sont EXPULSES.

    N’acceptons JAMAIS le pacte mondial de la migration de l’ONU, à la fois point de départ et de non-retour du chaos!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.