Vous voyez bien que Macron n’a rien à voir là-dedans

Elisabeth Lévy

A en croire les proches du président, Emmanuel Macron n’aurait absolument aucun lien avec l’affaire Alexandre Benalla. On a dû mal comprendre…

Il n’y a pas d’affaire d’Etat et ceux qui disent le contraire sont des méchants qui veulent rien que nous embêter. Les communicants ou les stratèges qui ont pondu les éléments de langage de la contre-offensive nous prennent vraiment pour des buses.

[...]

Ne faisons pas les âmes sensibles. Qu’un agent de sécurité tabasse deux manifestants est certes déplorable, mais le scandale est ailleurs. La promotion fulgurante de ce drôle de zigue (promu à un grade de lieutenant-colonel de réserve qui n’est pas rien me dit un ami policier) est en effet une affaire d’Etat stricto sensu : le président entendait lui confier le cœur de ce régalien dont il est supposé faire si grand cas. Alexandre Benalla était sur le point d’obtenir les clés de la sécurité de l’Elysée ou il était fort bien placé pour y parvenir. S’il chute aujourd’hui c’est que certains ont voulu s’opposer à cette promotion délirante. Et ils ont eu bien raison.

[...]

Chouchou le kakou

Alexandre Benalla n’était pas un obscur conseiller mais un homme de confiance du président. Il est d’ailleurs curieux de s’enticher d’un homme qui, alors qu’il était chauffeur pour Arnaud Montebourg, a voulu s’enfuir après avoir provoqué un accident, mais il doit avoir d’autres qualités. En tout cas, après la campagne, Macron a emmené Benalla à l’Elysée. Et celui-ci, fort de son statut de chouchou, s’est mis à faire le kakou en de nombreuses circonstances au point de vouloir jouer au policier.

[...]

L’Elysée a fait savoir que la réorganisation de la sécurité présidentielle, annoncée aux personnels par courrier début juillet, serait menée à son terme. Il s’agit de placer le GSPR (unité chargée de la sécurité du palais présidentiel, qui dépend hiérarchiquement de l’Intérieur), sous la tutelle unique de la présidence, bref de créer une force de sécurité qui échappe aux circuits traditionnels de commandement de la police et de la gendarmerie – et qui soit en fait à la seule main du président. Celui-ci semble trouver fastidieux d’avoir à discuter avec des administrations très « vieux monde », pas assez startupisées. Gilles Casanova parle, assez justement, d’un secret service à l’américaine, qui ferait d’ailleurs, comme aux Etats-Unis, appel à de nombreux sous-traitants privés. Il semble qu’une telle perspective, assez peu conforme aux usages républicains, déplaise à pas mal de policiers et de gendarmes. De là à imaginer que certains, pressentant que la promotion de Benalla était imminente, aient jugé opportun de faire circuler la vidéo du 1er mai et d’aider la presse à faire son travail en lui fournissant son butin quotidien de révélations, il y a un pas que chacun franchira.

Le nouveau monde d’hier

On l’a beaucoup dit, l’une des grandes qualités d’Emmanuel Macron était d’avoir de la chance. Elle est peut-être en train de tourner. [...]

 

Article complet : causeur.fr/macron-benalla-gspr-collomb-elysee-153112

4 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    Suite et fin de mon post :
    « Propos lapidaires qui ont le mérite de la clarté et font écho à ceux de Macron déjà cités :
    ‘’Ils sont là, ce sont, eux, nos vrais ennemis, vous les croisez dans les rues, dans les campagnes, sur la Toile, bien souvent masqués, aussi haineux que lâches [j’ai personnellement TOUJOURS été aussi courageux -quoiqu’il m’en ait coûté … et ce fût le cas !- que vous avez toujours été le dernier des lâche M. Micron !]. Vous les connaissez. Le partit des agents du désastre, les instruments du pire : l’extrême droite française’’.
    Par pitié, ne dites pas (ou plus jamais) que ces gens pèchent par générosité (ignorance ou aveuglement), vous enfonceriez encore davantage le poignard que ces gens ont planté dans nos flanc … ».

  2. Posté par he man u le

    il est mignon laissez le tranquille !! il vous aide a dépenser votre pognon par contre il n aime pas les riens du tout , les pauvres , les illettrées , les fainéants les chômeurs quel vaste programme , c est déjà ça non ? par contre il adore les musulmans les brutes les crapules et surtout les sous , bon j arrête peut être les vidéos sont truquées j en suis presque sur enfin pas si certain , le loup est dans la bergerie la c est clair …… bonne nuit les petits .

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    [Pubblicato da Tirano / Lombardia / Nord Italia … ce qui ne m’empêche certes pas d’être un fidèle lecteur de Rivarol et des Écrits de Paris]

    Extrait d’un article de Léon CAMUS dans l’excellente revue ‘’ Écrits de Paris’’ n°811 – Novembre 2017:

    « Le 4 septembre [2017], BRUNO ROGER-PETIT, nouveau porte-parole de l’Élysée, nous disait tout le reste dans une tribune du Nouvel Obs :
    ‘’Oui, la France va changer, comme elle a toujours changé [ce qui ne veut absolument rien dire de plus précis vu que nous tous ici aussi nous avons changé depuis notre naissance et changerons encore tout en demeurant nous-même et personne d’autre … à moins que d’être occis avant d’avoir procréé et remplacés par des ra.es étrangères !]. Oui les français de culture musulmane [ainsi selon lui l’on peut être ‘’français et de culture musulmane -voire autant que juive … le must selon eux- mais en aucune façon -ce que je comprends volontiers – israélien ou saoudien et de culture Catholique …]. Oui, les français de culture musulmane vont rester, ne partiront plus, et ne seront jamais déportés [et pourtant du.on cela s’est fait mainte fois … à commencer pour la quasi-totalité des descendants des moresques en Espagne ou des grecs en Turquie !]. Oui les cultures vont se mélanger, comme elles l’ont toujours fait depuis l’Antiquité sur ce territoire que l’on nomme France [quel respect …], d’ailleurs cela a déjà commencé [Ah oui ? l’eau et l’huile ne se sont-ils jamais mélangés ? L’eau et le feu, le froid et le chaud … sans qu’il n’en reste au mieux qu’une mayonnaise tiède et putrescente ?]. »
    … « Oui les adeptes du ‘’zemmourisme’’ [ ??? je n’aime pas trop le rôle de tiédasse castrateur et opportuniste de Zemmour … mais passons sur cette ruse satanique que de le nommer ici plutôt que d’autres] finiront par s’éteindre, démographiquement [ce qui n’est assurément pas le cas des sémites musulmans, ou même juifs comme Zemmour, en Europe] donc politiquement remplacés par des citoyens français plus ouverts, en prise avec la mondialisation et les formidables opportunités qu’elle offre, et qui n’auront pas peur. Oui ce que disait François Mitterrand [franc-maçon du 33ème degré selon la rumeur] en 1987 va se réaliser : ‘’Les français qui viendront après moi, fiers quand même de ce qu’ont été ceux d’avant, considèrent que ceux d’après, ceux du siècle prochain seront plus forts, seront plus riches de cultures [un peu comme le cassoulet et le couscous mélangés dans l’intestin après digestion ?], seront des français plus proches de l’universel et donc de la compréhension des affaires du monde [pas comme les gros k ons d’avant ?], s’ils savent admettre et comprendre les autres cultures pour en faire aussi leur propre culture [un peu comme les indiens d’Amérique, les aborigènes d’Australie et de Tasmanie -complètement disparus- et les Chrétiens d’Orient d’ici peu ?]. Oui il y aura un jour, avant la fin de ce siècle [pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne je n’en doute plus !], un président de la république française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine [comme le mignon de Micron : Norredine Ben Alyallah alias Alexandre Benala ?]. C’est une perspective formidable, parce qu’au regard de l’Histoire, et contrairement à ce que raconte la fable ‘’zemmourienne’’ [et vas-y pour de la pub gratuite entre faux-culs ?] ce sera authentiquement français [Là je ne saurais dire si pour conclure il a atteint des sommets dans l’abjection ou bien touché le fond de l’ignominie !]. »

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    De tous les abjects, nuls, corrompus, traîtres, manipulateurs, arrivistes, et narcissiques que nous avons eu le malheur de voir défiler depuis 40 ans sur le siege présidentiel, aucun n’a eu l’audace ou l’insolence d’exhiber un aussi absolu mépris pour le peuple tel que le fait le petit micron. Depuis qu’il a réussi si facilement son OPA sur la présidentielle, (qu’il considere en toute évidence comme une réussite personnelle, et non pas le résultat des mensonges, manipulations, le matraquage médiatique et l’aide du monde de la finance), il croit vraiment que le peuple est totalement con, abrouti, sourd-aveugle, et manipulable et corvéable à merci, et qu’il suffit d’un petit coup de comm vide et d’un sketch de théâtre pour qu’il puisse leur faire avaler ses couleuvres …
    Espérons que le bon peuple saura lui donner une réponse adéquate à la hauteur de son arrogance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.