Un imam danois a été inculpé pour avoir appelé au meurtre des juifs dans un prêche publié sur les réseaux sociaux, une première dans le pays nordique, a annoncé aujourd'hui le parquet à Copenhague. L'imam Mundhir Abdallah officie à la mosquée Masjid Al-Faruq dans le quartier de Nørrebro à Copenhague, déjà pointée du doigt par le passé dans la presse danoise pour sa proximité présumée avec des courants de l'islam radical.
Lors de la prière du vendredi 31 mars, l'imam a cité un hadith (parole du prophète Mahomet) édictant que "le jour du jugement ne viendra que lorsque les musulmans combattront et tueront les juifs". "Les juifs se cacheront derrière des rochers et des arbres mais les arbres et les rochers diront: 'Oh musulman, oh serviteur d'Allah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer'", a poursuivi l'imam. Son prêche a été traduit de l'arabe en anglais par l'institut américain Middle East Media Research Institute (MEMRI), à partir d'une vidéo diffusée sur YouTube.
C'est la première fois qu'une procédure de cette nature est engagée au Danemark depuis l'entrée en vigueur en janvier 2017 d'une disposition pénale punissant l'appel à la haine et au meurtre dans l'exercice de la religion. "Il a toujours été illégal d'appeler au meurtre d'un groupe ethnique mais nous avons maintenant une loi ciblant spécifiquement les prêcheurs de haine", a commenté la magistrate du parquet Eva Rønne dans un communiqué. La date du procès de l'imam, qui sera également jugé pour racisme, n'a pas été arrêtée. Il encourt jusqu'à trois ans de prison.
(...)
Ah non merde on a déjà connu ça il y a soixante-dix ans! Jetez-moi cette saloperie hors d’Europe!
Et si mes souvenirs sont bons, sous l’occupation allemande durant la deuxième guerre mondiale, le roi du Danemark osait arborer une étoile de David par solidarité avec les juifs et défiance envers les nazis. Une partie du peuple danois a suivi son exemple; ce qui a contrarié les projets de Messieurs Adolf Hitler et Mohammed Amin al-Husseini. C’est un thème que l’on n’aborde plus dans les lycées de nos banlieues hors contrôle gouvernemental.
Et qui censure-t-on aujourd’hui en Europe de l’Ouest?… Benjamin Netanyahu.
Dans le but d’éviter toute propagande politique dans les mosquée, je propose :
– Toutes les prêches doivent obligatoirement être dans la/les langue(s) nationale(s).
– Dépôt obligatoire des prêches par écrit 24 heures à l’avance.
– Enregistrement de tous les prêches dans les mosquées (son et image).
– Dans les 24 heures qui suit, analyse systématique !
– En cas de transgression, fermeture de la mosquée pendant 6 mois.
– Fermeture définitive en cas de récidive.
Tout ceci afin d’éviter que :
”Lors de la prière du vendredi 31 mars, l’imam a cité un hadith” … nous sommes le 24 juillet !! soit 3 mois de retard …
Si aucune mesure sérieuse n’est prise à l’encontre de la propagation de la haine contre toutes les autres religions, il faudra réveillez sérieusement nos élus !