Canada. Toronto : Un tireur fait un mort et 13 blessés avant d’être abattu par la police (Vidéos)

Au moins une personne a été tuée et 13 autres blessées lors d’une fusillade dimanche soir dans le quartier grec de Toronto, la métropole économique canadienne, et le tireur présumé est mort, ont annoncé les médias locaux, citant la police.

Selon des témoins cités par Skynews, un homme vêtu de noir aurait tiré une vingtaine de fois devant un restaurant, dimanche soir vers 22h (4h du matin lundi, heure française). Il aurait tiré également sur la police avant d’être abattu.

Dans ce secteur de la ville, qu’on surnomme Greektown, l’avenue Danforth est très fréquentée, surtout les soirs d’été, en raison notamment des nombreux restaurants.

 

Images et vidéos à confirmer:

 

 

 

 

 

 

VIDEO: Witnesses describe the chaotic scene on Danforth Av as the man was shooting into various restaurants as he walked along the road. The suspect is dead, 14 victims shot, one woman is dead. Young girl in critical condition.

 

 

Accroissement de la violence par armes à feu

Les personnes blessées ont été transportées à l’hopital après la fusillade survenue dans un quartier de l’est de la ville, ont rapporté les chaînes CTV et CBC, citant la police. L’une d’entre elles est décédée. Une fillette de neuf ans serait dans un état grave.

Le Premier ministre de la province de l’Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un « horrible acte de violence par arme à feu à Toronto », adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d’un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs. Depuis le début de l’année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l’année dernière.

Source

Source2

 

4 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    vêtu de noir ..comme tous les bandits ils préfèrent la couleur du mal

  2. Posté par Visiteur le

    “212 fusillades”
    Je croyais qu’il fallait s’inspirer de la législation anti-armes canadienne et de la “pacification” de la société qu’elle avait entraînée. Heureusement que les flics sont encore armés… mais pour combien de temps ?

  3. Posté par Raoul C, le

    Plus de 200 fusillades depuis le début de l’année à Toronto… Ah, la ville Reine qui était si ennuyeuse quand elle était blanche…

  4. Posté par Marie le

    Tout cela sous l’ère du jeune Trudeau. Mais que fait-il pour arrêter cette hécatombe ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.