Asile. Les autorités allemandes font traîner des procédures de cas Dublin. Résultat, la Suisse est obligée de garder les migrants.

Rappel : L'Allemagne de Merkel est responsable de l'afflux des migrants.

 

*********

Le requérant est arrivé en Suisse en février 2016. Le Secrétariat aux migrations (SEM) a immédiatement voulu le reconduire vers la frontière mais, en mars 2016, les autorités allemandes ont refusé provisoirement de le reprendre sous prétexte de «procéder à un complément d’enquête». Ses empreintes digitales avaient pourtant bien été enregistrées en Allemagne en février 2016; le SEM a eu beau protester, en vain.

En décembre 2016, après huit mois de silence, les autorités allemandes acceptent enfin de reprendre l’homme. Celui-ci a immédiatement fait recours contre son renvoi, arguant qu’il était dés­ormais établi en Suisse avec sa femme et son enfant et y avait construit un cercle d’amis. Le Tribunal administratif fédéral lui a donné raison et a clairement précisé qu’à l’avenir, les demandeurs d’asile ne peuvent être renvoyés dans leur premier pays d’entrée s’ils ont attendu plus de six mois une décision.

Selon la «SonntagsZeitung», les Allemands ont ainsi appliqué cette tactique plusieurs fois sans fournir d’explications.

(...)

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Amarillys Taylor le

    Troisième guerre mondiale toujours commencé par les allemands ? Un ennemi de choix qui ne se
    prive pas de narguer les pays qui ne veulent pas leur obéir ! mais notre conseil fédéral guidé par les socialistes de la cinquième colonne, ” baisse culotte” devant son puissant voisin…Triste avenir pour la Suisse germano-islamisée.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Obligée?
    Et si on les renvoyer chez eux? des toutes façons ils y retourneront des qu’ils auront le sésame – alors retour sans sésame peut aussi s’envisager.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    1. Avant de faire confiance aux chemises brun-rouges de Merkel qui tiennent l’UE en otage il faut se rappeler les Allemands de la deuxième guerre mondiale!
    2. Notre Tribunal Administratif Fédéral est truffé d’idiots utiles qui méprise les Suisses et aiment les autres.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Ceci était parfaitement prévisible! Nous savions depuis plus d’une année que l’Allemagne ferait tout pour se débarrasser du surplus de migrants chez ses voisins.
    Et le “baisser de culotte” de nos autorités politiques et judiciaires va donc continuer face à l’attitude méprisante de ces pays qui nous entourent, au nom des règlements de l’UE, que nous serons bientôt les seuls à devoir appliquer sous peine de sanctions…
    Risible!

  5. Posté par Un observateur le

    Le problème central n’est pas Dublin ou autre procédure. Le problème est d’arrêter et de renvoyer ces clandestins d’où ils viennent car l’asile politique est devenu l’outil performant de l’immigration illégale massive qui est en train de déstabiliser nos pays.
    Pour avoir enseigné en Afrique , tous mes élèves avaient comme projet de vie d’émigrer en Europe. Que ce soit à l’est
    ( Albanie, Roumanie, Kosovo) ou du moyen orient, d’Asie et surtout d’Afrique des dizaines et millions veulent rejoindre l’Éden Européen.
    C’est une véritable invasion /colonisation/islamisation que nous vivons. C’est aux peuples Européens de reagir s’ils veulent que leurs pays de deviennent des dépotoirs jungle mondialisés, communautarisés, ethnicisés et explosifs à l’image des Usa qui ont importé le problème communautaire, multiculturel, racial qu’ils n’ont pas réglé depuis 4 siècles et qu’ils ne régleront jamais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.