Un homme a attaqué les passagers d'un bus, à Lübeck, dans le Nord de l'Allemagne, rapporte le journal local Lübecker Nachrichten (en allemand).
Selon les premières informations, le suspect, un homme d'une trentaine d'années originaire d'Iran s'en est pris aux passagers d'un bus. Armé d'un couteau, il aurait blessé quatorze personnes, dont le chauffeur du bus.
La police n'a pas encore confirmé le nombre de blessés.
Ce dernier a ouvert les portes du véhicule afin que ses passagers puissent descendre. Des policiers en patrouille, qui passaient par là au moment des faits, ont été alertés par la scène. Le suspect a été rapidement appréhendé.
La piste terroriste "pas exclue"
"On ne peut rien exclure, y compris un motif terroriste", a déclaré la procureure de Kiel, Ulla Hingst.
Celle-ci a également indiqué à la télévision allemande ntv ne rien pouvoir dire sur l’agresseur, "sinon qu’il s’agit d’une homme dont l’identité n’a pas encore été établie".
Selon elle, des démineurs sont sur place afin d’examiner un sac suspect dans le bus.
D’après des témoins cités par les Lübecker Nachrichten, un assaillant a fait tomber son sac au sol dans le bus, puis en a tiré une arme blanche avec laquelle il a attaqué au hasard les autres passagers.
Le chauffeur a alors stoppé le bus et a lui-même été attaqué, selon le témoignage. Il a ouvert les portes afin de laisser sortir les passagers.
Selon Mme Hingst, ce sont les passagers du bus qui ont maîtrisé l’attaquant. Des policiers arrivés sur place ont ensuite interpellé l’assaillant, d’après un témoignage.
"Les passagers ont sauté du bus"
Selon Lothar H., un témoin âgé de 87 ans, "les passagers ont sauté du bus et criaient. C’était effrayant. Après, les blessés ont été évacués. L’agresseur avait un couteau de cuisine", a expliqué l’octogénaire.
Si le mobile du crime n’a pas encore été établi, les faits interviennent dans un contexte tendu en Allemagne où plusieurs attentats ou tentatives d’attentats islamistes ont été recensés ces dernières années, notamment à l’arme blanche.
Rappels:
les consanguins font n importe quoi et les gouvernements européens le savent, peuvent t il faire marche arrière ? pas si sur trop de musulmans racaille dégénérée il faut les gros moyens comme en 40 il n y a pas d autres solutions.
Dame MERKEL n’était pas dans le bus !…….m…………..e
Sur BBC News, on parle d’un “citoyen allemand de 34 ans…” – sans plus.
ou comme un chien belge s attaquant aux voitures en stationnement donnant suite au bouledogue alfrancais.
existe t il la fête des couteaux et de la décapitation en alfranc e? exemple (le salon de la découpe ou de l égorgeur) a mon avis le gouvernement en place serait il favorable ? a vos marques prêt plantez .
@ pépé le moko
oui ils cachent l’origine de manière délibérée. Lisez le Bild par exemple :
“Täter deutscher Staatsangehöriger iranischer Herkunft”
https://www.bild.de/news/2018/news/luebeck-messer-attacke-in-bus-mehrere-verletzte-56380140.bild.html
Sur Euronews on nous dit que c’est un allemand ! De papier ?
Un couteau fou manipulé par un fou !
Et ce fou est devenu fou en lisant le livre qui rend fou de la secte mortifère …
sa c est pour tous ceux qui veulent ouvrir les portes et frontières …
et personne pour lui sauter dessus ??? bon il n’a pas crié ‘Ah là c’est le bar” donc ce n’est pas un attentat. simplement un déséquilibré.
Dans ce genre d’attentat, on sait que l’islam est en général impliqué. Quant aux motivations, il n’y en a généralement aucune, si ce n’est d’agir au nom d’Allah… Ils ne se rendent pas compte que ce dernier leur chie dessus, tout comme moi d’ailleurs…
On va apprendre que l’ iranien souffrait de troubles psychiatriques !
Un loup solitaire souffrant de troubles psychiques s’en prend à un autocar.
Le journaliste de 20 Minutes a visiblement eu une crampe au moment de devoir citer la nationalité de cette chance pour l’ Allemagne.
Mea Culpa… Ils en parlent, tout en martelant que les motivations de l’agresseur (iranien semble-t-il) ne sont pas connues. Ouf ! on a eu peur que ce soit un motif terroriste islamiste…
Ne reste plus qu’à envisager que, comme d’hab, les merdias se garderont bien de pondre un article sur cet attentat. Heu… attentat, c’est vite dit, hein ? Non, depuis le règne de la bienpensance, on parle plutôt d’un incident. Invariablement commis par un déséquilibré.