Même la RTS et le journal La Côte parlent désormais de provocation. Il n'y a plus guère l'excuse d'un "match où les Serbes auraient harcelé ce pauvre footballeur, suscitant ainsi sa réponse". Ce mensonge ayant visiblement trompé énormément de nos compatriotes.
**********
Granit Xhaka n'a décidément pas peur de la provocation. Sur son compte Instagram, il a à nouveau mimé l'aigle bicéphale avec sa compagne.
Trois semaines après avoir déclenché une polémique en pleine Coupe du monde, l'international suisse a encore une fois mimé l'aigle bicéphale albanais, sur l'une de ses photos de vacances publiées sur Instagram.
Sur cette photo, prise au bord de l'eau aux Seychelles, on voit le joueur d'Arsenal et sa compagne de dos, avec les deux mains accolées en l'air pour former le fameux aigle bicéphale.
Comme après son but égalisateur contre la Serbie à la Coupe du monde, il a mimé l'aigle bicéphale du drapeau albanais depuis les Seychelles où il passe ses vacances. Sur la photo (voir ci-dessous), on voit le milieu de terrain d'Arsenal croiser la main de sa femme Leonita face à la mer. Pour rappel, la FIFA avait ouvert une enquête puis amendé Shaqiri, Xhaka et Lichsteiner pendant le Mondial.
Rappels :
Juin 2018 : Behrami: "L'aigle bicéphale ne se reproduira plus... durant ce mondial"
Décembre 2014 : Le joueur « suisse » albanais Granit Xhaka refait le signe de l’aigle albanais
Novembre 2014 : Behrami: "Désormais, il n’y aura plus d'aigle bicéphale, le chapitre est clos."
Ceci dit, il est peut être en train de mimer le drapeau Serbe car le drapeau Serbe a aussi (les armoiries avec) un aigle bicéphale, sans que ceux ci fassent tout un étalage sur le terrain?
Mais non, allons,..ca doit être le drapeau Genevois a tous les coups! 😉
Force est de constater que les Kosovars ne valent pas les Africains.. A bon entendeur pour la prochaine coupe du monde!
C’est mignon ces deux petites ailes, ça fait penser à un poulet. Sans connaître vraiment les dessous de l’histoire, je dirais que ce sombre individu montre par là qu’il a au moins le quotient intellectuel nécessaire pour aller travailler au tri des poussins à Courtepin. Il faut le comprendre, les sportifs ont des carrières particulièrement courtes et il faut penser à sa reconversion.
M’enfin, s’il préfère Tiran à Micarna, qu’il parte. Personne ne le retient, ni ne le regrettera.
Jeferson, juillet 2018
Pas d’accord avec vous ! Granit Xhaka, le footballeur suisse le plus surévalué, fait ce qu’il veut pendant ses vacances : s’il veut mimer son amour pour son pays d’origine, libre à lui ! En revanche, lorsqu’il porte le maillot de l’équipe suisse de foot (en match ou à l’entraînement), il doit s’abstenir de tout geste faisant référence à ce pays d’origine. Et il ferait bien d’apprendre l’hymne national et de le chanter (ou faire semblant) comme le font par exemple l’immense majorité des joueurs français (de souche africaine).
Quant est ce que tous ces veaux de suisse se rendront comte que ce type n’en a strictement rien à foutre de la Suisse !?!?!?….ce type n’a aucune éducation ni savoir vivre !…tout comme les autres d’ailleurs !…A part le match contre la Serbie, il a été inexistant et sans motivation, tout comme Berhami qui n’avait qu’une envie d’en finir au plus vite avec le mundial pour aller épouser sa skieuse caractérielle !…la Nati ne leur à servi que comme vitrine pour se mettre en avant afin d’attirer des clubs prêt à payer pour leur service !
Serait-il le benzema de la Suisse?
Pas très sérieux ,retour dans son pays un point c`est tout ,c`est simplement de la provocation ,pour moi il ne devrait plus faire partie de l`équipe Suisse ,enfin l“équipe Suisse ,c`est vraiment tout relatif non ?
La Suisse n’a aucun besoin de ce genre d’individus.
Retirez-lui son passeport CH et qu’il retourne dans son pays