Il faut douze Allemands qui travaillent et paient leurs impôts pour financer le coût d’un seul migrant

Le politologue et journaliste allemand Wolfgang Bok a publié un article dans la NZZ sur le coût réel de la migration, un sujet qui semble être un véritable tabou en Allemagne– la peur de l’électeur sans doute.

Environ 1,7 million de personnes ont demandé l’asile en Allemagne depuis 2014.

Sur la base d’une projection du gouvernement, Bok estime les coûts annuels entre 30 et 40 milliards, mais il n’est pas clair si les dépenses pour les jardins d’enfants, les écoles, les juges supplémentaires et les soins de santé sont inclus dans les statistiques officielles.

Le ministre du Développement Gerd Müller a d’ailleursdéclaré : « Un million de réfugiés coûtent au gouvernement allemand, aux Länder et aux municipalités environ 30 milliards d’euros par an. Cet argent serait mieux investi dans les pays de provenance. »

Pour un « réfugié », ce chiffre représente 30 000 euros par an ou 2 500 euros par mois.

Cela correspond à la charge fiscale de douze salariés moyens (3 000 euros par mois, classe d’imposition III). Pour un mineur migrant non accompagné, les coûts peuvent aller jusqu’à 5 000 euros par mois.

Mais le coût réel pourrait s’avérer encore plus élevé en raison du grand nombre de nouveaux chômeurs de longue durée.

Une grande majorité des migrants ne travaillent pas actuellement, et la plupartde ceui qui sont employés sont des stagiaires ou assistants. Une grande proportion de migrants n’ont pas de diplôme scolaire et beaucoup sont analphabètes.

Sources (avec liens) : Neue Zürcher Zeitung via Voice of Europe

Die Flüchtlingskosten sind ein deutsches Tabuthema

It takes twelve Germans to work and pay taxes in order to fund the cost of just one migrant

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par Sánchez Nicolás le

    Je pense que nous pouvons aider ces pays en adoptant une aide réelle, c’est ‘a dire une aide industrielle et économique fondée sur le fait qu’un euro donnée pour tel pays doit être depensé entierement pour celui-ci et surtout avoir un contrôle des depenses.

  2. Posté par Gentilhomme Daniel le

    Moi l’Allemagne ce n’est pas mon pays donc je ne suis pas trahi par elle un peu tout de même au travers de cette europe qui nous pillent en plus de notre pays
    Je voudrais les mêmes études sur la France qui est encore plus migrationnelle vu nos élu corrompus en tout sens dont pas ne démissionne au motif de l’intégrité j’arrête là !!!

  3. Posté par lafronde le

    Un européen libre est un citoyen armé, comme le citoyen israëlien, américain ou suisse. Pour couper les vivres à l’immigration de clandestins pillards d’aide sociale, il faut d’abord armer la Nation. Il semble que le régime allemand arme les envahisseurs musulmans en les intégrant en priorité et par discrimination “positive dans la Police.
    C’est une trahison du Peuple par le régime qui va sûrement tenter un fuite en avant dans la tyrannie. Après Hitler voici Merkel et le 2e sacrifice du Peuple allemand.
    Le Peuple allemand n’est coupable et a le droit de vivre chez lui en Sûreté, ce sont les Etats, gouvernements qui font les guerres (et les défaites).

  4. Posté par Antoine le

    ”Une grande majorité des migrants ne travaillent pas actuellement”.
    L’état doit couper les allocs après une année. L’Allemagne deviendra plus du tout attractive et le flux de migrants cessera de lui-même !
    ”Il faut douze Allemands qui travaillent et paient leurs impôts pour financer le coût d’un seul migrant”
    Population allemande : env. 82 millions si on divise par 12 on trouve env. 7 millions
    Peut-être que 50% de la population ne paie pas d’impôts … soit 41 divisé par 12 égal env. 3.5 millions ce qui s’approche de la réalité !!
    Donc nous atteignons les limites du système social et financier … encore quelques milliers ou dizaines de milliers de migrants supplémentaires et on se trouve dans un chaos gigantesque … Wait and see !

  5. Posté par Tillaume Guell le

    On voit là l’absurdité du pro-immigrationnisme. Tous ces milliards pour ça ? Quand on voit ce que devient la France communautarisée et partitionnée, ça en vaut pas la peine. L’islam ne s’intègre pas et c’est un mot d’ordre des imams. Donc la communauté musulmane devient un Etat dans l’Etat avant de s’imposer devant la molesse de politiciens xénophiles. Il n’y a pas de retour sur investissement, mais une gangrène mortelle.

  6. Posté par Bussy le

    “Cet argent serait mieux investi dans les pays de provenance”……. tiens, il y en a un qui est lucide !
    Par contre, ces 1,7 millions de boulets, plus les dizaines de millions qui sont arrivés en Allemagne depuis 40 ans, des centaines de millions en Europe, sont une aubaine pour l’industrie de l’asile !
    En plus ceux qui arrivent en Europe ne sont certainement pas les plus à plaindre…
    Quand donc les bien-pensants se mettront-ils à penser bien ? Et peut-être surtout à penser réellement aux pauvres ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.