Christian Hofer : le policier stagiaire a été suspendu et placé en garde à vue.
**********
Là-bas si j’y suis s’est procuré une vidéo filmée par les caméras de surveillance du nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy dans le 17ème arrondissement. On y voit un migrant en attente de jugement, menotté dans le dos, se faire tabasser par un fonctionnaire de police.
"C'est un policier noir qui frappe un blanc, personne ne va avoir la sottise de dire que c'est du racisme.
Alors que si c'était le contraire pleins de types dans les quartiers dénonceraient le racisme de la police." - .@GWGoldnadelAnalyse pertinente et exacte.#GGRMC pic.twitter.com/TIWgbVWFsv
— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) 13 juillet 2018
C’est un gardien de la paix affecté au Tribunal de Grande Instance de Paris qui a voulu dénoncer à Là-bas si j’y suis l’intervention violente d’un de ses collègues contre un détenu menotté dans le dos.
Les faits se sont déroulés le 9 juin 2018.
Ce jour-là, Jules F., gardien de la paix stagiaire au sein de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC), est en poste au « satellite gardé », une salle avec cellules qui jouxte une des salles d’audience du Tribunal de Grande Instance. (…)
Nos remerciements à fred
Je suis sceptique, pour moi, c’est une fake news. Depuis quand est-ce que les caméras de surveillances ont la tremblotte ? Ou alors c’est filmé d’un smartphone sur un écran,… Mais ici c’est surtout l’agression d’un noir sur un blanc sur lequel l’accent est placé.
Ce policier noir n’a fait que son travail face à ce méchant BLANC,la justice doit être appliquée idem aux personnes de couleur délinquantes,alors BLANC ou NOIR à l’armée ou dans la police ils font leur devoir de PROTEGER LA POPULATION !,c’est tout ce que l’on DEMANDE.
J’aimerais bien savoir ce que l’autre parasite – pas coopératif du tout et qui n’a visiblement pas été blessé – lui a dit pour que ce flic sorte de ses gonds. Provocations ? Insultes racistes ?
Ce n’était pas si violent finalement.
D’un côté : oulala le méchant flic qui tabasse le parfait migrant qui vient nous sauver. De l’autre : oulala, racisme inversé… Moi, un nazi (d’après les gauchistes) : Déjà un envahisseur ne devrait même pas pouvoir mettre le pied sur le territoire. Ensuite, il y a refus d’obtempérer et je trouve le flic trop gentil, il aurait du lui démonter la gueule dès le refus de regagner la cellule… Bref…
Soutien au policier , provoqué par le délinquant ! le crasseux n’avait qu’à obéir , point .