Campagne de culpabilisation: suicide à Kaboul d’un jeune Afghan expulsé d’Allemagne

Cenator: Dans les médias romands, la culpabilisation de la population à des fins idéologiques et politiques est quotidienne. Le peuple suisse est pris en otage par les ONG et la gauche et il est rendu responsable de réparer toutes les injustices sur terre.

Hier, par exemple, Manon Schick nous a rappelé que certains Erythréens renvoyés avaient disparu, avaient été torturés ou forcés à faire leur service militaire. Un Sri Lankais avait été torturé suite au renvoi dans son pays : la Suisse avait dû s'excuser et récupérer le Tamoul.

******

[…] Un Afghan de 23 ans récemment expulsé d'Allemagne en même temps que 68 de ses compatriotes s'est pendu dans son hébergement provisoire à Kaboul, a annoncé mercredi le ministère afghan des Réfugiés. […]

Le jeune Afghan avait été installé dans cet hôtel par l'OIM en attendant de pouvoir regagner sa ville d'origine, Herat, dans l'ouest.

"Depuis le début de l'année, 148 Afghans" ont été mis de force dans un avion et renvoyés par Berlin, selon le ministère des Réfugiés à Kaboul, ville considérée comme dangereuse par l'ONU en raison des attentats.

Un porte-parole de l'Office de l'immigration de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, où habitait le jeune homme, a déclaré à l'agence de presse DPA qu'il était arrivé dans ce pays en 2011 et avait dans la foulée déposé une demande d'asile. Celle-ci avait été rejetée l'année suivante mais il avait introduit plusieurs recours jusqu'en 2017.

L'homme de 23 ans avait notamment été reconnu coupable de vol, tentative de blessure corporelle et de violation de la loi sur les stupéfiants, a expliqué cette même source. […]

Après avoir accueilli plus d'un million de réfugiés principalement syriens et afghans en 2015-2016, la nouvelle coalition au pouvoir autour de la chancelière Angela Merkel a nettement durci sa politique sous la pression de son aile droite.

L'Allemagne a commencé les expulsions d'Afghans par petits groupes fin 2016, des jeunes pour la plupart, en vertu d'un accord entre les autorités européennes et afghanes. […]

Article entier : Paris Match
Suicide à Kaboul d'un jeune Afghan expulsé d'Allemagne

6 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    L’Afghanoche n’a pas été expulsé mais est tout simplement rentré chez lui. Je ne vois pas où est le problème.

  2. Posté par combattant le

    SOUHAITONS QUE D’AUTRES SUIVENT LE MÊME CHEMIN. Bon débarras !

  3. Posté par Gabrielle le

    En Suisse (et ailleurs), chaque année, des jeunes se suicident. Sans que cette tragédie ne provoque de grands émois. Point barre.

  4. Posté par Léo C le

    Je pense que la pleurnicherie orchestrée devrait se voir réserver un encart au JT de 20h malgré le TDF, les préparatifs du mondial et le quotidien des vacanciers.

    A voir.

    Toutefois, j’ajoute qu’également je m’en contrefous.

  5. Posté par Vautrin le

    Ben figurez-vous qu’on s’en fout ! Surtout quand le de cujus a “été reconnu coupable de vol, tentative de blessure corporelle et de violation de la loi sur les stupéfiants.”

  6. Posté par Neufmm le

    Le plus effarant est que l’immense majorité des gens gobent tout ce que les merdias leur disent, se laissent influencer et culpabiliser. Pour ma part, observant froidement la situation, j’ai compris que, non seulement l’occident blanc subit une guerre de destruction par invasion d’africains et de musulmans, mais qu’une extermination du “mâle blanc” (tout est fait pour que même la “femelle blanche” soit son ennemie) est en cours (voir l’Afrique du Sud où il s’agit déjà d’extermination physique). Revanche…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.