Emmanuel Macron : la République «n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’islam» (Vidéo)

«La République n'a aucune raison d'être en difficulté avec l'islam, pas davantage qu'avec aucune autre religion», a affirmé le président de la République. «Mais il y a une lecture radicale, agressive de l'islam, qui se fixe pour buts de mettre en cause nos règles et nos lois de pays libre, de société libre, dont les mots d'ordre n'obéissent pas à des principes religieux». «Je sais que l'immense majorité de nos concitoyens musulmans (...) sont prêts à participer à cette affirmation de notre République. C'est pourquoi, dès l'automne, nous clarifierons cette situation en donnant à l'islam un cadre et des règles garantissant qu'il s'exercera partout de manière conforme aux lois de la République. Nous le ferons avec les Français dont c'est la confession et avec leurs représentants», a précisé le président.

 

 

 

Face au terrorisme, «le travail doit se poursuivre sans fébrilité et sans relâche. C'est celui d'une génération», a déclaré le président de la République, promettant que «de «nouvelles décisions seront prises».

(...)

Source et article complet

Rappels :

France : 450 détenus « radicalisés » dont une cinquantaine de « terroristes islamistes » sortiront de prison d’ici fin 2019, confirme la ministre de la Justice

France: Six jours après l’attaque islamiste de Paris, les principales fédérations musulmanes dénoncent la montée des actes « islamophobes ».

France. Islam: « Dans certaines écoles, des petits garçons refusent de donner la main aux petites filles, jugées « impures ». »

France : l’appel à l’aide du maire de Lunel « La ville est durement touchée par les conséquences de l’islam radical et rigoriste »

7 commentaires

  1. Posté par rogister le

    C’est toute l’europe qui est concernée,il faut absolument éradiquer cette religion et l’interdire dans notre communauté,eux s’imposent avec des bombes ,faisons en de même vis à vis d’eux et détruisons d’abord leurs mosquées

  2. Posté par Tillaume Guell le

    Macron fait le jeu du N.O.M. (nouvel ordre mondial) dont un des théoriciens est le philosophe allemand Juergen Habermas qu’il a rencontré avant d’être élu. Il préconise le mélange des races et des cultures en étant en plus anti-identitaire (foin de nos racines). Cette doctrine est aussi celle du club Bilderberg dont font partie tous les milliardaires, GAFA, Bill Gates, Soros, Attali, Minc, DSK, Lagarde, etc Ils sont plus de 100 dans le monde à se réunir 1x/an secrètement (journalistes non désirés). Ils achètent les gens pour obtenir leur adhésion à leur programme, puis les entretiennent avec une forme de chantage. Les médias télévisuels et de grands journaux (Washington Post, Figaro) sont incorporés (cf: https://www.youtube.com/watch?v=FyX4F7y2RFM ). Merkel semble aussi aller dans ce sens, avec une grande tolérance pour l’islam et son incorporation dans nos démocraties (ce qui est nécessaire selon Habermas).. La Suisse, la Russie, le Japon semblent faire bande à part pour l’instant.

  3. Posté par Antoine le

    «La République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’islam, pas davantage qu’avec aucune autre religion», a affirmé le président de la République.
    M. Micron est un grand naïf qui veut nous enfumer …
    L’islam n’est PAS une religion, c’est une idéologie ! La vie en France ou ailleurs en est profondément modifiée (nourriture Halal dans les cantines, période de ramadan avec des personnes amorphes, prières de rue interdites qui perturbent tout le quartier, imposition de la charia, voitures qui partent en fumée, etc …).
    Il y a un grave problème à résoudre rapidement et définitivement !

  4. Posté par Peter K le

    Macron est une fiotte de la pire espece, vicieux, sournois, le mensonge fait partie de son ADN, comment nos amis francais ont ils pu se faire enc….pareillement? Grace aux lobbies merdiatiques qui l’ont soutenus a 200%, encore plus de mauvaise foi que les notres, qui sont deja pas mal dans le style. Et bourrage d’urne a grande echelle, via le vote-resultat electronique, ce qui expliquerait aussi qq votations recentes et surprenantes chez nous aussi. le deep state ou etat profond controle tout. A mediter pour la suite…

  5. Posté par fred le

    «Je sais que l’immense majorité de nos concitoyens musulmans (…) sont prêts à participer à cette affirmation de notre République.
    Pour l’instant on les a pas du tout entendu, au contraire, c’étaient cris de joies dans les banlieues…

  6. Posté par Al le

    Macron, on connaît sa fourberie colossale. Mais les applaudissements de l’auditoire, ignobles de bassesse et de soumission, c’est totalement insupportable.

  7. Posté par Vautrin le

    Il n’y a pas d'”islam radical”, il n’y a QUE l’islam et ses appels au djihad et sa charia. Il y a donc automatiquement problème avec les nations civilisées et danger de subversion.
    Macro asinus est. Pire : c’est un lâche traître.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.