France. Djihadistes : l’appel à l’aide du maire de Lunel « La ville est durement touchée par les conséquences de l’islam radical et rigoriste »

Le maire de cette commune de l'Hérault demande aux pouvoirs publics d’empêcher « les mouvements fondamentalistes islamiques de prospérer librement » dans sa ville.

Claude Arnaud, maire de Lunel (Hérault), en appelle « solennellement à l'État » pour faire face à la radicalisation islamiste qui ronge sa commune. Dans une lettre adressée à 13 000 de ses administrés (la commune compte 26 000 habitants), au préfet du département et aux parlementaires de sa circonscription, que France Bleu Hérault a pu consulter, il tire la sonnette d'alarme.

Lunel est durement touchée par les conséquences de l'islam radical et rigoriste, porte d'entrée vers le terrorisme islamique.Claude Arnaud
maire de Lunel
dans un courrier

La filière djihadiste de Lunel

« A Lunel, nous avons une communauté musulmane radicalisée importante et jusque-là... pourquoi pas ? Sauf qu'à un moment donné, c'est la porte ouverte aux dérives terroristes. Un jour il faudra avoir le courage de prendre certaines mesures », écrit-il.

En 2013 et 2014, rappelle Franceinfo, une vingtaine de jeunes de cette commune sont partis en Syrie. Cinq d'entre eux ont été jugés début avril par le tribunal correctionnel de Paris, quatre étant condamnés jusqu'à 7 ans de prison, le cinquième ayant été relaxé.

« Il était temps qu'il bouge ! »

Dans sa lettre, le maire de Lunel revient sur ce procès, regrettant l'image « fortement dégradée et déformée » de sa commune : « À l'occasion du procès du groupe de djihadistes lunellois, notre ville vient de subir à nouveau un véritable massacre médiatique […] ».

Un Lunellois, cité par France Bleu Hérault, s'est montré critique à propos du maire de sa commune : « Il aurait fallu réagir avant, il était temps qu'il bouge ! »

Source Source2

8 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    Empêcher les mouvements fondamentalistes islamiques de prospérer dans sa ville, ça commence par virer les imams radicaux ou à double-langage et Boubakeur et Oubrou en font partie.. Il n’y a qu’à lire comment ils ont réagi au manifeste contre l’anti-sémitisme publié récemment par un aréopage de sommités françaises. Vouloir corriger le coran pour le purger de versets sataniques antisémites et antichrétiens? « Mais vous n’avez pas lu la bonne version du coran » ont-ils rouspété. « La version originale en arabe ne dit pas de telles horreurs ». A voir.. Donc le pauvre maire de Lunel n’est pas prêt d’obtenir le remède efficace contre sa gangrène.

  2. Posté par Cfoutu le

    Un musulman ne reniera jamais ses coreligionnaires ni pour l’argent ni pour sa patrie ni pour ses convictions politiques. Il fera son choix de toute son âme, naturellement. Quel sera alors le choix de ces musulmans travaillant dans les secteurs stratégiques ( armée, police, gendarmerie, secteur nucléaire, transports aériens maritimes routiers, aéoroports…) en cas de conflit avec leur religion?

  3. Posté par Michel le

    Les pied dans la bauge du mythe socialo-droit-de l’hommiste, de cette multiculturalité,
    qu’ils ont appelé de leur voeux et laissé prospérer, ces élus tirent maintenant le signal d’alarme, devant les scènes de violence qui se déroulent dans leurs belles petites villes
    sur-subventionnées par les cons-tribuables exsangues , auxquels ont re-demande une rallonge de 48 milliards d’euros, rien que çà !
    (A Bagnolet aussi : http://www.valeursactuelles.com/politique/violences-bagnolet-des-elus-reclament-des-renforts-policiers-95185)
    Mais, ils ne sont toujours pas capable de distinguer, de nommer l’ORIGINE du MAL, alors que le train est lancé à grande vitesse pour mener, en premier lieu, ces zones vers l’anarchie, puis, le pays tout entier dans le chemin de la violence et de la décadence.
    Cela s’appelle libanisation, balkanisation…
    Les fauteurs de troubles ont réussi à faire partir tous les citoyens honnêtes de ces quartiers, il n’en reste que ceux qui n’en n’ont pas eu les moyens, et essaient de survivre dans ces milieux hostiles . Ce sont réellement des « no go zone  » où le « français traditionnel », le « blanco » (cher à Valls), est devenu l’homme à abattre pour tous ces allogènes , et ce, grace à quarante années d’incurie, voir d’encouragement à montrer leur « différences » culturelles et , surtout cultuelles. Ils se disent chez eux, restent entre eux, ils en ont fait un bled, comme là-bas, et ne veulent pas de France (sauf pour les allocs, RSA…)
    Les policiers, gendarmes CRS sont mis dans l’impossibilité d’effectuer leurs missions par les « leaders-maximos » qui les y envoient, et aussi par ceux qui interprètent le nouveau Droit-des-hommistes : sévérité pour les patriotes, indulgence et laxisme pour les séditieux. Comment et surtout, pourquoi procéder à des arrestations lorsque les agents retrouvent les mêmes le lendemain, prêts à l’affrontement ? Pourquoi envoyer nos hommes au casse-pipe ?
    Remettre des postes de police dans ces réserves d’assassins, c’est offrir ces hommes, tel du gibier, aux prédateurs.
    Après 40 ans d’incurie, de plantages, de décisions catastrophiques, voici que l’on nous refourgue le même incapable, l’ancien « ministre de la ville » de Chirac !
    Ce n’est pas un énième « plan banlieue », tonneau des Danaïde qu’il faut, ce qu’il est urgent de faire c’est de nettoyer les écuries, Toutes les écuries d’Augias ! C’est l’armée, la Légion qu’il faut envoyer, et ce, zone après zone. Car aucun argent ne peut acheter la paix, la paix, c’est le désir des citoyens de vivre en harmonie dans le même pays .
    S’il s’agit réellement de 48 milliards d’euros, c’est aux services de police, de gendarmerie, aux armées qu’il faut les attribuer et leur donner le feu vert pour remettre DE L’ORDRE . Surtout, il faut remigrer toutes ces familles pourvoyeuses de délinquants, familles que nous avions accueilli généreusement, nourri, logé, payé et qui luttent contre nous ! Renvoyons-les toutes entières (il ne faut pas séparer les familles), dans les pays de leurs aïeux.
    Avec tout l’argent dont ont inonde ces pays, ils ont les moyens de les reprendre. Renvoyons-les, sinon la France est morte.

  4. Posté par bigjames le

    Sûrement encore un de ces maires qui beuglait haut et fort, tout sauf le FN !!!
    Minable.

  5. Posté par Mauron le

    Et Borloz veut remettre la compresse des millions pour les banlieues et cette fois ci la compresse est d’une taille encore plus importante. Un pactole pour les muzz !
    Et n’oublions pas qu’en Franece environ 60% des foyers ne paient PAS d’impôts sur le revenu.
    Pure démagogie de la part du Gouvernement !!!

  6. Posté par Léo C le

    C’était effectivement avant qu’il fallait bouger; bien avant.
    Au niveau national.

    Toutes ces centaines de milliards englouties dans tous ces plans banlieues et politiques de la ville divers, en vidant naturellement nos poches, pour un résultat qu’on connait.
    Ca n’a jamais été aussi désastreux en plus de 30 ans de cette gabegie.

    La seule chose à leur opposer est la force, il ne comprennent que ça. Il fallait commencer à cogner il y a 30 ans lorsque les premiers soubresauts du communautarisme se ressentaient.

  7. Posté par SD-Vintage le

    Il est pas de gauche et multikulti le maire de cette ville ? Qui l’a élu ? Hypocrite !

  8. Posté par Mauron le

    Trop tard ! il n’y a aucune volonté politique en France (et ailleurs) pour stoper la chienlit.
    Le problème majeur c’est qur nos Droits nationaux (code pénal, civil etc) concernaient, je dis bien « concernaient » une majorité de gens honnêtes contre une minorité de voyous alors que maintenant nous avons une minorité de gens honnêtes contre une majorité de voyous.
    Donc dans des Etats de droit comme le sont encore les Etats européens ou on applique le droit ou on laisse la chienlit s’installer.
    En dernier ressort reste l’insurrection des gens honnête quand l’Etat fait défaut

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.