Les incidents se sont multipliés dans de nombreux quartiers à Nantes, laissant craindre un embrasement incontrôlable.
La tension ne retombe pas à Nantes (Loire-Atlantique), trois jours après la mort d’Aboubakar Fofana, tué par balle par un CRS, dans le quartier du Breil. D’autant plus que ce dernier a changé sa version des faits, ce vendredi : c’est par accident qu’il a tiré sur le jeune homme, alors qu’il avait d’abord invoqué la légitime défense. D’après les pompiers, une « bonne cinquantaine » de voitures – dont celle de la maire (PS) Johanna Rolland – ont encore été brûlées dans la nuit de jeudi à vendredi.
Plus inquiétant, la fièvre gagne à présent tous les quartiers « sensibles » de la cité des Ducs de Bretagne. À la Bottière par exemple, à l’est de la ville, une station-service a fait l’objet d’une tentative d’incendie. Un autre drame a été évité de peu au lycée professionnel Léonard-de-Vinci : une quinzaine d’individus se sont introduits dans le logement de fonction de l’agent d’accueil de l’établissement, où se terraient sa femme et son fils de 21 ans.
Une quinzaine d’individus voulaient « cramer le lycée ».
Glenn, qui rentrait tout juste de soirée, filmait « discrètement » l’incendie de sa Citroën C4 dans la rue : il voulait « avoir des preuves » devant son assureur. Sur sa vidéo, on entend alors clairement les incendiaires appeler à « cramer le lycée »… puis passer à l’action, en répandant du carburant au sol de l’appartement de sa famille.
« Je me suis alors manifesté, en leur demandant de nous laisser sortir… Quand ils ont vu qu’il y avait du monde, ils se sont enfuis », raconte Glenn. « Je ne sais pas ce qu’il se serait passé si je n’avais pas été là : ma mère – qui est malvoyante – se serait certainement mise dans un coin, et ils ne l’auraient pas vue. »
Ce vendredi, le lycée gardait donc les stigmates de la nuit précédente : une voiture, brûlée à l’intérieur de l’enceinte, a noirci toute un pan de la façade. Les élèves de Terminale n’ont au passage pas pu consulter les résultats du bac…
Mais à vrai dire, l’établissement n’a pas été le seul visé dans le quartier : un bulldozer a aussi été mis à feu sur un chantier de construction de logements sociaux et d’une crèche. Sur le parking d’une résidence voisine, les restes d’une voiture calcinée sont encore présents…
« Cette histoire, c’est un exutoire »
Babacar, responsable informatique de 38 ans, avait lui pris soin de garer sa belle BMW sur le parking sécurisé de son employeur. Depuis le troisième étage de son immeuble, ce nouvel habitant du quartier a eu une « vue privilégiée » sur l’incendie, qu’il a d’ailleurs filmé et posté sur Twitter…
D’emblée, il prévient : il « ne va pas pleurer » sur le sort du jeune de 22 ans tué au Breil, qui était d’abord, pour lui, « un délinquant qui s’exposait à des représailles policières ». « Cette histoire, c’est un exutoire », s’agace-t-il. « Tout est bon pour se défouler : si ce n’était pas ça, cela aurait été le premier jour de l’an ou une défaite au foot. »
Un peu plus loin, Issa est lui venu déposer ses trois enfants à l’école primaire Urbain Le Verrier, qui a elle aussi été dégradée lors de cette funeste nuit. S’il « peut comprendre » l’accès de colère des jeunes, ce chômeur de 30 ans estime d’abord qu’il s’agit d’un problème de « maturité ». « La génération a perdu un des siens, mais ce n’est pas de cette façon qu’il faut réclamer justice… Il faut le faire de façon pacifique : le coupable sera condamné. »
Ce qui est de plus en plus avéré c’est que le gouvernement laisse faire, du fait sans doute qu’il veut une guerre civile comme le précédent (Hollande Cazeneuve Valls) la preuve en est que la police a l’ordre de ne pas intervenir lors des manifs quand les gauchistes détruisent tout et si elle intervient elle est condamnée pendant ce temps :
http://miledeux.over-blog.com/2018/07/collomb-a-marseille-macron-au-nigeria-et-nantes-brule.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Oui la police devrait faire gréve car il est anormal que dans une soi disant démocratie elle ne puis faire régner l’ordre
Désobéir est un devoir pour tout homme qui aspire à un monde meilleur.
L’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 légitimise
la désobéissance civile :
“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”
Les émeutes auraient pu être condamnées par des politiques de premier ordre, mais non! En effet, la maire de Nantes a vu sa voiture personnelle être incendiée tandis que DE RUGY, Président de l’Assemblée Nationale s’est vu refusé l’accès dans les quartiers. Ces attitudes auraient pu les interpeller quelque part, mais non aucune réaction! c’est dire le degré de déchéance morale des gauchistes! Mais j’oubliais, on ne tape pas sur son électorat (mais plutôt sur le policier qui lui a eu une saine réaction). Le scénario de “GUERILLA” se met en place, bon courage à mes concitoyens (collabos passifs pour la plupart)!
si les politiciens véreux et corrompus jusqu a la moelle n avait pas fait rentrer les arabos musulmans cela ne serait jamais arrivé la France ne serait pas transformé en bande de gaza
C’est aussi la génération du “tout, tout de suite” ( aussi titre du livre de Morgan Sportes – Prix interallié 2011 – après l’affaire du Gang des barbares, en France) Une génération pulsionnelle avant tout.
C’est aussi la génération gavée au RAP VIOLENT, RACISTE, SEXISTE, PORNO, ANTI BLANC et autres laideurs-fantaisies.
C’est aussi des garçons à qui la famille OFFRE UN STATUT DE TOUT PUISSANT, flic permanent de la mère et des filles de la maison. Donc, impossible sentiment d’humilité à créer chez ces êtres là, puisque chez eux ils sont ROIS ET NE FONT RIEN, alors qu’à l’école il faut parfois accepter “un minimum de critiques” de la part des profs et des camarades. Inacceptable quand on est un enfant ROI. (voir à ce sujet les articles de SAMIA concernant l’éducation de ces jeunes hommes dans leur famille – sur Résistance Républicaine).
Ce qui est étrange aussi dans ces cités, c’est la natalité. La France s’achemine vers le “non emploi” des gens simples. Le numérique et la robotisation ont déjà vampirisé leurs emplois.
Mais on laisse VENIR de tous pays des gens qui ont une natalité forte, alors qu’une bonne partie de leurs enfants n’aura pas d’emploi. Et ne voudra plus du peu d’ emplois simples qui résisteront miraculeusement.
GOUVERNER DANS LE FUTUR, SERA DE COMPRENDRE QU’ON N’ENCOURAGE PAS IMPUNEMENT L’AUTRE, AU DERACINEMENT. Il faut un équilibre psychologique certain. Tout le monde n’a pas l’aptitude au déracinement. On en subi aujourd’hui les conséquences et les déracinés également.
Pour cela nous devrons être vigilants, très vigilants envers ceux qui prônent le multicul-turalisme dans le but “premier” de déconstruire les nations.
Il n’y a pas à comprendre cette colère. Pourquoi donc ?
Des gens ont la haine de tout ce qui n’est pas comme eux et ils sont en guerre, tantôt larvée tantôt ouverte.
Si nous voulons gagner cette guerre livrée contre nous, nous devons tuer, très rapidement, un maximum de nos ennemis. Les survivants fuiront.
Deux catégories ne fuiront pas : les morts et les vivants qui se calmeront.
Les policiers Nantais devraient faire grève et laisser les politiciens se débrouiller tout seuls tant que leur collègue sera en garde à vue. Ce flic mérite un médaille pour avoir eu le courage de faire son travail qui est le maintient de l’ ordre et le respect de la loi. Quand au voyou décédé pas de problème, il y en assez d’ autre.
Issa: “le coupable sera condamné.”
Flic, blanc, il est condamné avant d’être jugé. On progresse. Quand les issa et autres mohammed seront majoritaires dans ce pays en pleine déliquescence, il sera exécuté avant d’être condamné.
Un policier avait été brûlé sur tout le corps dans une “manifestation” et là il n’y a pas d’émeutes.
Mais un délinquant qui se met lui même en danger en refusant un contrôle de police, alors ça c’est grave, messieurs dames, très très grave. Si les policiers sont d’emblée toujours “coupables” et les délinquants d’emblée toujours “victimes”, les choses vont aller très mal.