Matteo Salvini : “Plus aucun migrant ne doit débarquer en Italie.”

Matteo Salvini, ministre italien de l'Intérieur, a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il souhaitait bloquer complètement les arrivées des migrants par bateau.

"Le but est que personne ne débarque en bateau sur les côtes italiennes", a déclaré M. Salvini lors d'une conférence de presse conjointe avec son hôte Ahmed Maiteeq, actuel vice-président de la Libye.

 

 

Salvini a poursuivi: "Depuis que nous avons fait connaître notre position, ces dernières semaines, il n'y a pas eu un seul navire de ces soi-disant associations humanitaires dans les eaux libyennes."

Le ministre de l'Intérieur a ajouté dans un message sur Facebook qu'il voulait aider et accorder plus d'attention aux «vrais réfugiés» dans le pays. Dans le même temps, Salvini veut accélérer les expulsions d'illégaux.

Pendant sa campagne électorale, Salvini a déclaré, en tant que dirigeant du parti Lega, qu'il voulait expulser un demi-million de migrants.

Source Source2

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    “Le but est que personne ne débarque en bateau sur les côtes italiennes”, a déclaré M. Salvini
    Voilà un politicien qui respecte ses concitoyens, il tient ses promesses électorales !

  2. Posté par Masconi le

    Salvini dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Le problème n’est pas la couleur de la peau mais un continent qui implose sous une démographie exponentielle. Même si l’europe fait entrer 100 millions d’africains cela ne resoudra pas le problème. Il faut que l’Afrique frène sur la natalité comme le chinois l’on fait. S’ils ne changent pas leur façon de vivre d’ici 20 ans voir avant la planète sera confrontée à des graves problèmes : manque eau potable, manque nourriture , chambardements climatiques graves. Il ne faut pas penser à comment nourrir 12 milliards d’êtres humains mais comment faire pour stabiliser la population humaine.

  3. Posté par JeanDa le

    Il a dit ce qu’il allait faire, il fait ce qu’il a dit, c’est rare !!! BRAVO !
    Monsieur Trump fait des émules et comme par hasard, ce ne sont pas des gens issus de la gauchiasse. Comme c’est bizarre …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.