La propagande anti-hongroise des médias allemands a eu ses effets
Les médias allemands ont fait leur boulot. Nous constatons que le sympathie entre Hongrois et Allemands est à sens unique. Les Hongrois ont une bien meilleure opinion des Allemands que les Allemands de la Hongrie.
Le journal « Magyar Idők » a commandé un sondage au Nézőpont Institute pour connaître l’opinion des deux peuples au sujet l’un de l’autre. Depuis 2010, la presse allemande a pris position de manière biaisée et très critique envers la Hongrie.
Les articles publiés dans les médias allemands en 2017 étaient à 70% de tonalité négative, seulement 1% étaient positifs, 29% neutres, c’est pourquoi les résultats du sondage n’étonnent personne.
Voyons les détails du sondage : 38% se sont prononcés favorablement, 55% défavorablement sur la Hongrie.
Les plus défavorables à la Hongrie étaient la classe d’âge des moins de 30 ans (32% favorables, 58% défavorables) et les habitants des grandes villes. Mais aucune classe d’âge n’a une opinion majoritairement favorable à la Hongrie.
[…]
Le sondage a été effectué entre avril et mai 2018. La question était : « Avez-vous une opinion plutôt favorable ou défavorable de la Hongrie ? »
Source : 888.hu : Megtette hatását a német média magyarellenessége
Article de Magyar Idők : Viszonzatlan a magyarok németbarátsága
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
Pas d’image d’illustration ni de temps d’attente entre les articles publiés. C’est dommage