Le pape François va célébrer une messe pour les migrants et fustige « l’indifférence »

Alors que le nombre de morts en Méditerranée augmente de nouveau, le pape François célébrera vendredi 6 juillet une messe pour les migrants. « Un moment de prière pour les défunts, les survivants et ceux qui les assistent », a expliqué le Vatican.

Presque cinq ans jour pour jour après s’être rendu sur l’île de Lampedusa pour interpeller sur le sort des migrants morts en mer, le pape François célébrera, vendredi 6 juillet en la basilique Saint-Pierre, une messe pour les migrants.

« Il s’agira d’un moment de prière pour les défunts, les survivants et ceux qui les assistent », a expliqué Greg Burke directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Environ 200 personnes, parmi lesquelles des migrants et ceux qui leur viennent en aide, devraient participer à cette messe célébrée à l’autel de la chaire de Pierre, au fond de la basilique.

180 morts ou disparus en moins d’une semaine

Le 8 juillet 2013, pour son premier voyage hors de Rome, le pape François s’était rendu sur la petite île italienne de Lampedusa, à 138 km des côtes de Tunisie, pour y « pleurer sur les 20 000 morts » anonymes qui avaient alors déjà payé de leur vie, en vingt ans, leur passage en Méditerranée vers un monde meilleur pour eux et leur famille.

À Lampedusa, le pape François fustige « l’indifférence »

Dans une homélie marquante, centrée sur les deux questions bibliques, « Adam, où es-tu ? » et « Où est ton frère ? », le pape s’était notamment indigné de la « mondialisation de l’indifférence ».

La messe de ce vendredi intervient alors que, après une baisse en début d’année, le nombre de morts parmi les migrants qui tentent de traverse la Méditerranée depuis la Libye est reparti à la hausse. […]

La Croix

7 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Il y a ceci à savoir, c’est “la cerise sur le gâteau”:

    Par Geoffrey Grider – Le 16 juin 2018

    ? Le Conseil Démoniaque Mondial des Églises se joint au Vatican pour promouvoir la migration mondiale forcée des personnes illégales.

    ? Le Conseil Œcuménique des Églises a déclaré qu’il travaillait en partenariat avec le département du Vatican pour la Promotion Intégrale du Développement Humain dans la préparation de la conférence qui se tiendra du 17 au 20 septembre dans le cadre des travaux en cours pour la consolidation de la paix et la migration.

    Le Conseil Œcuménique des Églises a annoncé un programme conjoint avec le Vatican pour co-organiser une réunion en septembre prochain sur « la migration, la xénophobie et le populisme politiquement motivé ».

    « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » (Apocalypse 18:4) (…)

    http://pleinsfeux.org/promotion-de-la-migration/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29

  2. Posté par Claire le

    On n’en peut plus de ce suppôt de satan. Pourquoi continuer à lui faire de la publicité?

  3. Posté par kitty le

    Le diable a pris possession du Vatican.

  4. Posté par Hotch le

    Ce n’est pas de l’indifférence : on n’en veut pas !

  5. Posté par JeanDa le

    Et moi je fustige son indifférence pour “indigènes” européens, chrétiens et autres !!!
    Ce monsieur est de fait un infâme marchand d’être humains.
    Je m’associe à jpierre (5 juillet 2018 à 17h35) pour hurler “VADE RETRO SATANAS” !

  6. Posté par Vautrin le

    Qu’il aille se faire voir, le Jésuite !

  7. Posté par jpierre le

    Vade retro satana

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.