Nantes : La police a ouvert le feu sur un conducteur qui a percuté un CRS. L’homme est décédé.

Des émeutes ont éclaté ce mardi soir suite à cette affaire.

Les faits se sont produits vers 20h30, rue des Plantes, dans le quartier du Breil, à Nantes. Les policiers auraient décidé de procéder au contrôle d’un véhicule, ordonnant au conducteur de se stationner.

Mais selon une source policière citée par Ouest-France, le conducteur a alors fait « une marche arrière brusque ». La voiture a heurté le genou d’un CRS « qui a juste eu le temps de s’écarter ». L’un des policiers a alors ouvert le feu. Le conducteur aurait été touché selon cette même source. La voiture a terminé sa course « en défonçant une barrière ».

L’homme est décédé dans la soirée, des suites de ses blessures. Selon BFMTV, l’homme a été touché à la carotide.

Cocktails molotov et véhicules incendiés

De violents incidents ont alors éclaté dans ce quartier. Des individus ont lancé des cocktails molotov et ont mis le feu aux poubelles. Les CRS ont répliqué par des moyens lacrymogènes. De nombreux véhicules ont été incendiés.

Les incidents étaient toujours en cours à 23 heures. Un vaste dispositif de CRS a été déployé.

Des images des violences ont été diffusées sur Snapchat et sur les réseaux sociaux.

 

Source et vidéos: https://actu17.fr/nantes-la-police-a-ouvert-le-feu-sur-un-conducteur-qui-a-percute-un-crs-lhomme-est-entre-la-vie-et-la-mort/

3 commentaires

  1. Posté par anti racaille le

    avec Poutine ou Trump est il possible de louer leur services ? tiens bonne idée.

  2. Posté par Léo C le

    Encore une fois, ça ne se serait jamais produit en Corse.

  3. Posté par Vautrin le

    Ma foi, je ne puis que féliciter le policier qui a tiré, et tiré juste. Naturellement, l’affaire va faire un vacarme infernal dans les “médias”, chaque traître stipendié va y aller de ses protestations larmoyantes et, une fois de plus, la Police en prendra pour son grade. Rappelons que, selon un rapport du Sénat, la Police est près de craquer, à bout de souffle qu’elle est d’être déployée partout sans moyens véritables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.