Europe : Simonetta Sommaruga va s’engager pour les réfugiés.

post_thumb_default

"Le renforcement des frontières extérieures de l'UE ne doit pas conduire à une fermeture des frontières aux réfugiés", a dit Simonetta Sommaruga. Tout en saluant l'accord conclu, elle va s'engager pour que les valeurs fondamentales de l'Europe soient respectées.

La ministre suisse de la justice s'est réjouie vendredi soir que les notions de solidarité ont prévalu entre les 28. La conseillère fédérale juge positif le fait qu'ils se font le devoir de continuer d'agir en vertu du droit international, en particulier de la Convention de Genève sur les réfugiés. a-t-elle dit à Keystone-ATS.

L'accueil des hommes et des femmes menacés dans leur corps ou dans leur vie fait partie des valeurs fondamentales de l'Europe. La conseillère fédérale s'engagera pour qu'on ne revienne pas là-dessus.

(...)

Crise politique, pas migratoire

En réalité pour la conseillère fédérale, l'Europe n'est pas confrontée à une crise migratoire, mais à une crise politique.

(...)

Source et article complet

24 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Espérons qu’elle ira le faire sur place et s’occuper des “réfugiés” chez eux = ca lui donnera une occasion de montrer vraiment son engagement !
    Ca serait tout bénef – déjà pour qu’elle dégage enfin cette place au CF à laquelle quelqu’un comme elle n’aurait jamais du avoir accès, et aussi pour le plaisir de la savoir entourée de ses chéris qui lui réserveront sans doute un “accueil” un peu différent que celui qu’elle leur offre à nos frais chez nous…

  2. Posté par Un observateur le

    Sommaruga ou le syndrome de Stockholm. Elle ne semble pas concernée par les viols de Cologne, les agressions et crimes commis par ces pauvres migrants comme ces trois subsahariens qui ont violé une jeune italienne et dévoré en partie son corps retrouvé dans 2 valises. Ils ont simplement pratiqué le viol et crime rituel courant chez eux.
    QuelLe est la responsabilité des politiques comme sumagura Merkel etc…?
    Cette folle se soucie plus de l’Afrique qui des citoyens Suisses qui l’ont élu.
    Mais le problème, c’est qu’elle doit avoir une nette préférence pour le chocolat noir….

  3. Posté par raus le

    l europe est un zoo grandeur nature sans les cages évidement , encore une qui n a rien compris pauvre femme .

  4. Posté par pepiou le

    L’accord européen n’est que du blablabla destiné aux gogos et autres bobos afin de leur faire croire à un résultat tangible. Pas étonnant qu’elle aie prix ça pour de l’argent comptant, naïve qu’elle est.

  5. Posté par laisse tomber le

    Quelle police? Soyons serieux . elle est bonne cette blague. Ils ont des choses serieux a faire . par example amener aux urgences du chuv des concierges parce que ils voulaient se “suicider” avec un …secateur . Quel negligeance de la part d un concierge de sortir avec un secateur pour faire son boulot. Attention aussi aux bouchers, etc . meme aux enfants avec des arcs en plastique …votre “ärme” sera clairement un indice de vos idees suicidaires. Restez tranquils chez vous et peut etre que l etat federal va vous deverse un aide social mais surtout ne sortez pas dehors. parce que il y a la police qui vous protege.

  6. Posté par laisse tomber le

    ja bitte ja wohl toute cette mafia doit payer la souffrance quelle a provoque a bcp de gens.. Ils n ont que a y aller eux meme en Afrique et cultiver la terre pour nourrire ( pas nuire) a ces pauvres “‘ refugies”‘ .Montrez votre example chers dirigeants et tout le peuple suisse va se precipiter hereux cultiver les sols en Afrique. lol q du bonheur. deja il y a deja des autres nations qui ont envoye leurs ambassadeurs cueillir les fraises quelque part dans le monde. Ca va sentir partout a milkshake a la fraise avec un gout arrier du coke. isnt it?

  7. Posté par laisse tomber le

    pour quand la Suisse va s engager pour ses propres citoyens. On s en fout completement. Y a des hopitaux psychiatriques agrandis et des foyers misers. En contrepartie on aura les”nouveaux” heritiers du Wilhelm Tell. Les suisses peuvent sen aller au fin fond du Canada, etc sil reste la place, et faites vite sinon il y a des plafas et des curatelles deja prepares pour vous.

  8. Posté par Matelot le

    La somaruga va s’engager pour les réfugiés. Vu que c’est tout le temps le cas, il est inutile de l’indiquer.
    Cela deviendra intéressant quand elle s’engagera pour les Suisses. Oui, bon, faut pas rêver…

  9. Posté par Tommy le

    La Convention de Genève n’ avait pas pour mission d’ accueillir tous les glandeurs musulmans, violents et analphabètes, me semble-t-il….

  10. Posté par Antoine le

    @ Kroczynski Anna Maria : Facciamo una rivoluzione a Berna non solo una rivolta !
    Faisons une révolution à Berne, pas seulement un révolte !

  11. Posté par J.J le

    Elle est ridicule et sent que les choses tournent drastiquement pour ses projets de tarée repentante et aveugle… plus que quelques mois et elle pourra aller distribuer des repas chauds aux dealers qu’elle a appelés de se vœux… son salaire à vie de 22’000 .- mensuels devrait lui être ponctionner sévèrement! Je me réjouis du fait que le moins de mensualités possible le lui soit versé suite à son mandat : )

  12. Posté par bigjames le

    Depuis qu’elle est en poste, 95 % de son temps a été consacré à l’asile, aux réfugiés et aux étrangers.
    Et 5 % pour nuire au peuple Suisse.
    Sommaruga muss weg !

  13. Posté par My Suisse le

    Dégagons-la! Le retour sur investissement est sans doute rentable, Soros était en Europe la semaine passée…..!

  14. Posté par JeanDa le

    “En réalité pour la conseillère fédérale, l’Europe n’est pas confrontée à une crise migratoire, mais à une crise politique.”
    EXACT ! Donc RIEN A VOIR AVEC LA CONVENTION DE GENÈVE SUR LES RÉFUGIÉS !
    A son âge, elle parle toujours de cette convention, mais elle ne l’a même pas lue ! Si elle l’avait lue, elle saurait ce qu’est un réfugié. Elle saurait que cette convention ne s’applique pas aux migrants, mais uniquement aux réfugiés reconnus comme tels.
    Mais pour comprendre ça, il faut :
    – être doté de plusieurs neurones,
    – ne pas être aveugle,
    – ne pas être socialope ( = menteur / euse),
    – vouloir respecter ses propres engagements (envers la constitution par exemple), et
    – vouloir respecter son pays et des citoyens.
    Or cette pauvre femme me semble ne rien avoir de tout ça !
    Je me demande qui lui offre quoi / combien en contrepartie de sa furieuse obstination.
    Je pense qu’elle constitue à elle seule le pire des poisons pour la Suisse.

  15. Posté par Kroczynski Anna Maria le

    Non basta scrivere dovete agire con questa pidiota e con il vostro governo nell’ombra non siete capaci |???????fate una rivolta tutti a Berna ………..

  16. Posté par JDV le

    Quelle nouille, c’est une crise migratoire harponnée par un mirage qui est en train de devenir une crise politique, l’une étant la cause de l’autre, ou alors si on creuse bien ce serait le contraire. Je m’explique, ayant 40 ans de ventre mou causé par le socialisme, nous n’avons plus de muscles abdominaux, vivant dans un monde de bisounours sans frontières et ignorant comment est faite l’histoire humaine causant le malheur de ceux qui n’ont pas de frontières.

  17. Posté par Antoine le

    ”L’accueil des hommes et des femmes menacés dans leur corps ou dans leur vie”
    Tout a fait d’accord si ce sont de véritables réfugiées provenant de zone en guerre !
    Dans le cas présent, ce sont des personnes qui migrent à partir de pays en PAIX et traversent des pays en guerre ou instables comme la Libye. Ils se jettent littéralement dans le gueule du loup d’eux-même. On ne les oblige pas, ils le font volontairement (genre suicide !)
    Donc ces gens-là sont soit :
    – des inconscients
    – des irresponsables (de faire prendre autant de risque pour leur famille)
    – des incultes (ils ne savent pas que la traversée du désert ou de la mer est dangereux)
    – des analphabètes (c’est fort probable vu les pays ”shithole” qu’ils ont laissé derrière eux)
    – des sourds et aveugles (ils ne lisent pas les News et n’écoutent pas la radio)
    – des personnes avec un QI d’huître
    – etc …

  18. Posté par Maurice le

    Cette négrière continue de sévir, aveuglée qu’elle est, et vautrée dans sa bien-pensance…
    De plus, elle fait un amalgame coupable entre immigration due au trafic d’humains et statut de réfugié, elle est donc de ceux qui envoient les migrants à la noyade.
    Juste pour obéir à Soros ?

  19. Posté par Antoine le

    ”elle va s’engager pour que les valeurs fondamentales de l’Europe soient respectées”
    Elle a été nommée pour faire respecter NOTRE Constitution, donc elle doit s’engager pour défendre les valeurs fondamentales suisses !
    Qu’elle arrête de se mêler des affaires de l’Europe une fois pour toutes !
    Elle est Conseillère Fédéral du Département Fédéral de Justice et Police (DFJP-PS).
    Les affaires extérieures, c’est du ressort de M. Cassis !
    Dénonçons les accords de Schengen !
    Rétablissons immédiatement les contrôles des passeports aux frontières.

  20. Posté par Nicolas le

    Elle ferait mieux de s’engager dans un pèlerinage à Saint-Jacques, ça nous ferait des vacances.

  21. Posté par Jack Palance le

    Quant est ce que cette cruche va comprendre et admettre que ce n’est PAS des réfugiés mais uniquement des migrants ECO..NO..MIQUE !?….qu’il faudra entretenir a vie sans parler de toute la tribu qui va inexorablement venir s’agglutiner comme une mouche autour d’une merde !!!

  22. Posté par Yolande C.H. le

    Pour l’instant, les populations occidentales tiennent encore plus ou moins le coup, et c’est grâce aux finances que la facture peur être honorée. Mais quand on voit le changement qui s’opère à Lausanne, cette ville qui comptait tant de librairies aujourd’hui disparues, où l’on voit proliférer ongleries, coiffeurs, lunetteries, et toutes ces boutiques cheap qui ne ressemblent à rien et qu’on ne voyait que dans le tiers-monde et ces kiosques, qui se transforment en débit d’alcool, on imagine que la qualité de l’accueil occasionnera des révoltes parce que trop misérable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.