Naufrage au large de la Libye: des rescapés racontent

2015-04-23_delucq

[…] Ce Yéménite de 26 ans affirme avoir senti le danger et refusé dans un premier temps de monter sur l'embarcation qui a coulé moins d'une heure après son départ. […]

Les passeurs "nous ont dit que nous allions être 20 sur un bateau de 8 mètres" de long.

"J'ai été surpris quand j'ai vu l'embarcation. Elle était pleine (...) il y avait autour de moi 120 personnes".

Face à cette foule, le jeune Yéménite, venu en Libye via le Soudan, refuse alors de monter.

"Ils (les passeurs) m'ont frappé et m'ont dit: +si tu ne montes pas, nous allons tirer sur toi+". Amri Swileh montre au journaliste de l'AFP des hématomes sur les bras pour confirmer ses dires.

"Nous sommes partis à 4H00 du matin. Il y avait beaucoup de monde sur l'embarcation et le capitaine, un Africain, ne voyait rien devant lui".

"Après une demi heure, il y a eu une explosion à l'avant du bateau qui a crevé et a perdu de vitesse. Le capitaine a essayé d'accélérer mais le moteur a pris feu et l'incendie s'est propagé vers les bidons de carburants". "J'ai vu des gens brûler". […]

Article complet : La Croix

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Il y avait beaucoup de monde sur l’embarcation et le capitaine, un Africain, ne voyait rien devant lui »

    Un n’y voit rien sans doute…

  2. Posté par My Suisse le

    Du bla bla! Qui veut encore croire ces idioties…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.