Menaces pour la démocratie : les populismes ou les migrations, qu’en disent les médias

post_thumb_default

 

Menaces pour la démocratie : les populismes ou les migrations, qu’en disent les médias

Chaque semaine, une réalité apparaît : la question migratoire, et non pas « crise » tant la situation paraît organisée, menace la démocratie. Parce qu’elle ferait progresser les populismes, disent les médias officiels. Ne serait-ce pas plutôt ces migrations qui, elles-mêmes, sont une menace pour les démocraties ?

L’article Menaces pour la démocratie : les populismes ou les migrations, qu’en disent les médias est apparu en premier sur Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vasionchi le

    Je pense que c’est une erreur historique en ce début de 21ème siècle .. de coloniser l’Europe avec les fils nostalgiques des anciens pays colonisés.. …! même et surtout , si c’est pour que les politichiens sans idées , paraissent généreux …! .alors qu’en l’urgence , s’est l’Afrique qu’il faut recoloniser …! car après une colonisation réussit sur plusieurs siècles… et une décolonisation totalement ratée en 60 ans … dont nous payons actuellement les conséquences ….

  2. Posté par Max93 le

    Après les déclarations de BHL et Cohn-Bendit bien médiatisées qui affirment
    impérieusement qu’il n’y a quasiment pas de migrant mais seulement un problème politique…
    c’est mineur et épiphénoménique, circulez ! .Immédiatement le pas emboité par tout le régiment journalistique.
    Dans tous les débats avec des millions d’auditeurs-téléspectateurs plus de contradicteur
    et de respect démocratique de la contradiction ou que des malheureux ridiculisés mannichéisés et à 1 contre 5 . Zemmour , Polony etc virés sur ordre occulte d’en haut, faut pas rêver prétexte sur les “restructurations nécessaires” , des émissions très grand public. Dernier nettoyage à Europe 1. Impossible de détailler les problèmes à traiter de manière rationnelle, renseignée et “exhaustive remplacé par des sentences simplistes, des clichés “politiques” et des prétentieux diplômés “CNRS /UNIV P 8 ça impressionne hein…
    etc” superficiels et orientés …mais pavloviquement tous que “de gauche”.
    Par exemple pour “migrants” on mélange tout ou bien on sépare que les “maritimes”. En gros 200m immigrés officiels en France CHAQUE année, et 100m illégaux depuis plus de 30 ans (voir INSEE), énorme et pas mal de fidèles musulmans parmi eux à la religion de masse ,communautarisante, agglutinante, historiquement inquiètante et géopolitiquement avec actuellement une cinquantaine d’Etats théocratiques arrièrés et dictatoriaux ! et 35m migrants économiques et réfugiés de guerre d’Afrique ceux là seulement normalement en débat à l’UE aujourd’hui.(le petit nombre de H-L B et D C-B,
    (plus d’1 million il y a 2 ans), (L’écologiste Jadot s’ étayant sur un réchauffement climatique scientifiquement controversé de 5/6 degrés bientôt prévoit lui dans les années à venir 250 millions de “migrants” climatiques venus de l’Afro-Maghreb , argument réintroduit comme déjà actif dans les médias)
    Un petit coup de bonneteau vers les superficiels manipulables .
    67% des français étaient contre l’accueil de l’Acquariuss , et 60% des français et sûrement
    des européens sont contre l’immigration (légale+illégale+réfugiés actuels +…regroupements
    familiaux ) sondage Odoxa d’hier . Vite le tacle des journalistes et politiques : “c’est la peur il faut “éclairer” les gens peureux-pas comme eux, sereins- ! qui fantasment”
    Non c’est la fatigue d’une immigration de masse incontrôlée voir suscitée insensée installée depuis des lustres avec des gens à venir qui en plus ne peuvent objectivement s’intégrer vu notre niveau de chômage (6Ms), de pauvreté (9Ms sous seuil) et se réfugient dans une
    religion basiquement archaïque, moyen-âgeuse culturellement parfois agressive quand ce n’est pas physiquement via certain-e-s, même s’il y existe aussi des gens parfaits, aussi forte que le fût la nôtre…
    helleno-judéo- chrétienne en agonie tuée par le consumérisme et le chacun pour soi.
    On peut s’attendre à tout question attentats dans les campagnes et dans les villes et chacun est
    une cible aléatoire potentielle “vous ne saurez ni le jour ni l’heure”. Pour l’instant braises
    en sommeil jusqu’à la prochaine alerte choc vite oubliée. Il est intéressant de lire les commentaires de l’article de “Zone militaire” (“daesh prévoirait des attentats dans les campagnes” “contre les centrales nucléaires” dernières infos) où des gens pessimistes en position de prudence réaliste se font traiter de “paranoïaques” dangereux enclencheurs de conflits en voyant mal l’immigration et l’islam politico-religieux de masse . AUCUN danger aujourd’hui et demain selon eux que le bonheur de “l’accueil”. Sans faire la comparaison il y avait bien des affiches sur les Champs Elysées marquées “Bienvenue à nos camarades allemands” (historique) quand l’armée allemande entra dans Paris en 1940…(Pacte germano-soviètique et militants pcf de l’époque). Il y a de drôle de gens ,
    certains, “moalisateurs”, convaincus et surprenants .
    Les 30/40 ans de “En Marche” au pouvoir baignent dans l’angélisme ou l’ignorance ou l’incompétence laxisme bienveillant sur ces sujets.Ils ne manquent pas de diplômes souvent “arrivistes” mais ils manquent profondément de Culture et notamment de Culture Historique. Et ne devraient pas rejeter si légèrement “l’ancien monde” comme ils disent ainsi que toutes les appréciations de tous bords les notamment prudentes et
    défensives …étouffées médiatiquement . Dangereux et fragile tout ça !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.