Onu : Déficit de l’agence pour les réfugiés palestiniens depuis la baisse du financement américain

Malgré des aides supplémentaires venues compenser une baisse de financements américains, l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) reste en déficit de plus de 200 millions de dollars pour finir l'année, selon l'ONU.

S'il n'est pas comblé, des écoles gérées par l'UNRWA "pourraient ne pas rouvrir en août", a averti le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Miroslav Lajcák, lors d'une conférence de donateurs lundi à New York. "Les activités humanitaires en Cisjordanie et à Gaza sont en jeu", a-t-il ajouté.

(...)

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    Cela fait plus de 60 ans que ces réfugiés se font assister par l’ONU ce qui les maintient dans un état de dépendance chronique et leur enlève toute initiative d’autonomie. La facture est très salée pour l’ONU. Il est temps de changer les choses et Trump est celui qui ose le faire et Cassis n’en pense pas moins. La gauche a pitié et la droite essaie d’éduquer.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    YESSSSSS!
    Et encore merci M. Trump!

  3. Posté par Jacques Beckie le

    A l’ONU il est grand temps de dégraisser!….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.