Houria, 34 ans, est entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la part du père de ses enfants, sous le coup d’une procédure d’expulsion et tout juste libéré d’un centre de rétention en raison d’un vice de procédure.
Houria, une femme de 34 ans poignardée par son ex-mari le 23 juin 2018, est hospitalisée au CHU d’Angoulême (Charente). Son pronostic vital est engagé.
Elle est toujours entre la vie et la mort. Une femme de 34 ans a été poignardée à plusieurs reprises par son ex-mari, qui la battait régulièrement, samedi 23 juin, à Angoulême (Charente). La secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes s’est rendue, lundi, au chevet de cette femme battue, hébergée depuis près d’un an dans un centre adapté.
L’auteur de la tentative d’assassinat, un Algérien de 41 ans, était sous le coup d’une procédure d’expulsion mais avait été libéré mi-juin d’un centre de rétention en raison d’un vice de procédure.
[…]
Ce quadragénaire a un lourd casier judiciaire. Selon France Bleu La Rochelle, il compte une dizaine de condamnations dans des affaires de stupéfiants, d’alcool et de séjours irréguliers.
Comme le détaille Charente libre, Fayçal B. avait été expulsé en 2004 avant de revenir en France en 2014 avec un visa de court séjour. Il avait fait une demande de titre de séjour, motivée par la présence de sa famille, et rejetée par le préfet de l’époque. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qu’il avait contestée en vain, il n’est jamais parti.
Visé par une procédure en cours pour violences conjugales, il avait par ailleurs été interpellé début juin pour une affaire de vol, à Angoulême, indique Sud-Ouest. Le préfet de Charente, Pierre N’Gahane, lui avait alors remis une nouvelle OQTF sans délai et Fayçal B. avait été placé le 10 juin en centre de rétention administrative, à Bordeaux, en vue de son expulsion.
Tout placement en centre de rétention doit être notifié immédiatement au parquet. Dans le cas de Fayçal B., « le juge des libertés et de la détention a considéré que la procédure avait été signalée au parquet trop tardivement, explique le préfet Pierre N’Gahane à Charente libre. L’arrestation de monsieur B. a été compliquée, il s’est bagarré au commissariat, il a fallu le maîtriser et le dossier a été transmis 1h30 après. Le juge a considéré que le délai normal n’était pas respecté », précise-t-il.
Fayçal B. a donc été libéré le 15 juin. Huit jours plus tard, il a poignardé son ex-femme.
[…]
je pense la loi est égale pour tous mais que la justice ne l’est pas.
Les juges sont au dessus des lois et se régalent de ça. J’ai personnellement assistè à la présentation d’un SDF à un JLD . Le type n’avait aucune garantie de représentation . le JLD l’a ……”assigné à résidence”. Même l’avocat du SDF en est resté sur le cul.
Mais bon, la roue tourne et aucune protection n’est éternelle . Quand les choses partiront vraiment en live, les lois et les fonctions seront moins efficaces que les gilets pare balles .
C’est quoi les noms des fonctionnaires (trop payés) auxquels nous devons ce banal fait divers ? Car il faut bien que leurs identités soient connues ; non ?
Encore une chance pour le multiculturalisme galopant n’est pas?
Beaucoup de juges sont responsables de tant de douleurs. Surtout pour tellement de victimes d agressions domestiques ou urbaines. Sans parler des pères divorcés.
Même les décisions des juges les plus hauts placés comme la CeDH sont souvent incompréhensibles et insupportables.
Les victimes , comme les pères , sont doublement victimes car les juges, sachant la douleur physique ou morale qu enjendre une situation difficile voire violente, en remette une couche !
Triste monde.
”Le juge a considéré que le délai normal n’était pas respecté”
Juge COMPLICE à limoger de suite … ce n’est pas un vice de forme que de maîtriser un individu violent, par contre l’action du juge est IRRESPONSABLE !
La France sombre…
Il faudrait rétablir la peine de mort et expulser les musulmans au moindre signe de défit au lois de la République. Mais ils font l’exact inverse grâce au macron qu’ils ont élu et qui instaure maintenant la PREFERENCE ETRANGERE aux logement et emploi!!!
Il faut vraiment être retourné à l’état larvaire pour laisser faire cela! Vous êtes en train de payer la corde pour vous pendre!!!