Milan : poursuivi par la police un Tunisien de 17 ans menace de faire sauter une bonbonne de gaz.

L'affaire a été scellée après plus de deux heures de négociations avec les policiers. Le jeune Tunisien de 17 ans s'était réfugié sur le balcon d'un appartement de la Rue Cornalia à Milan et menaçait de provoquer une explosion avec une bonbonne.

Quelques heures auparavant, l'attention des agents d'une voiture de patrouille avait été attirée par le comportement du jeune homme de 17 ans qui traquait deux touristes.

La police a alors tenté d'arrêter le jeune homme, mais celui-ci s'est rapidement enfui, réussissant à accéder par les escaliers de secours à la terrasse située au sommet de l'hôtel Four Points à la Rue Cornalia. Par la suite, il aurait sauté sur le toit de l'un des immeubles adjacents, au numéro 24.

(...)

Le jeune de 17 ans décide de poursuivre sa fuite et rejoint avec agilité le balcon en contrebas, au troisième étage, où il trouve les volets fermés mais également un réservoir de GPL de 15 kg. Avec celui-ci, il tient la police et les pompiers en échec, menaçant de le jeter et de provoquer une explosion.

Rapidement, pour des raisons de sécurité, la police ferme toute la zone à la circulation et invite les personnes encore présentes dans le bâtiment à quitter leur domicile. Alors qu'une tentative de médiation était en cours, l'homme de 17 ans aurait ouvert la valve de la bouteille et aurait mis le feu à une rambarde et à une haie avec un briquet en sa possession.

(...)

Source

Source2

Traduction libre Les Observateurs.ch

 

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Après le Mali, c’est la Tunisie qui nous joue l’homme-araignée. Mais quelle chance d’avoir de tels spectacles. L’Italie aura plus de réticences à lui accorder la nationalité.

  2. Posté par sitting bull le

    qu on le mette sur un navire et on le débarque dans son pays …

  3. Posté par JeanDa le

    Va-t-il écoper d’un sursis ?
    Si oui : DEHORS AVEC SES JUGES !

  4. Posté par Michel le

    Aussi agile que mamoudou, ce jeune tunisien ; Ils tiennent une de ces formes ces “migrants” ! Mais que viennent-il faire en Europe quand leurs pays auraient tant besoin de ces forces vives? Pensez bien à fermer vos baies et fenêtres sur balcon, dès fois que…
    Il faut en finir avec ces vermines : Pas de palabres. Dans de tels cas le meilleur médiateur , c’est le tireur d’élite : Pas de récidive, économie de frais pour la collectivité, et cela calmera les suivants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.