Suisse: La Fédération protestante augmente son soutien à l’asile de 70’000 francs

Dès mars 2019, une nouvelle procédure d'asile entrera en vigueur. Dans cette perspective, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) va augmenter son soutien à l'asile de 70'000 francs. Il s'élèvera donc à 420'000 francs par année, dès 2019 et jusqu'en 2022. Les délégués de la FEPS, qui deviendra bientôt l'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS), ont accepté à l'unanimité cette augmentation de son aide.

Cette nouvelle procédure d'asile accélérée devrait permettre de traiter 60% des demandes en moins de 140 jours. Pour atteindre cet objectif, des centres fédéraux vont être crées, augmentant ainsi la charge de travail des aumôniers. Car les aumôniers remplissent un rôle important dans les centres de la Confédération "pour soutenir des personnes en situation de crises, qui ont vécu des épreuves et des voyages traumatisants", explique Thomas Segessenmann, adjoint juridique du Domaine de direction Asile, à ProtestInfo.

Source

Nos remerciements à Λlex Λ‏ 

5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Je vois les « parpaillauds » comme une secte néfaste qui mine notre civilisation depuis les zozos Luther et Calvin. Cynisme, goût immodéré du profit, voici ce qui les caractérise, tout le reste n’étant que littérature pour duper les idiots. Alors, le trafic de prétendus « migrants », ça pue l’affairisme à plein nez, aussi ces gens-là s’y précipitent-ils. Aucune éthique, seulement de la moraline.

  2. Posté par Hans le

    Je ne manquerai pas d’en toucher un mot a mon pasteur !

  3. Posté par JeanDa le

    Lorsque vous glissez votre piécette dans le tronc en sortant de l’église, rappelez-vous à quoi elle sera peut-être utilisée …

  4. Posté par Maurice le

    Ainsi, c’est pour contribuer avec zèle à l’invasion de notre pays que l’Eglise protestante vend ses terres et ses biens immobiliers, alors qu’elle ferait mieux de les rentabiliser à son propre profit et au profit des protestants suisses et autres pauvres en Suisse qui en auraient bien besoin.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ai arrêté depuis un moment déjà de soutenir toutes ces entreprises chrétiennes-kouffars criminelles qui se mêlent de politique. Criminelles car c’est facile de donner x francs pour faire venir de FAUX REFUGIES, mais c’est au citoyens-contribuables d’assumer ces gens tout le temps qu’ils seront en Europe…Et sans avoir eu leur mot à dire!!!

    Ces associations sont CRIMINELLES!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.