Dans le cadre de la journée nationale du réfugié, plusieurs organisations appellent la Suisse à en faire plus pour aider les migrants.
Une pétition lancée début mai demande au Conseil fédéral que le contingent de réfugiés particulièrement vulnérables passe de quelque 1000 personnes à 10'000 par année.
"La Suisse a les moyens d'accueillir plus de monde et peut ouvrir des couloirs humanitaires" selon Magaly Hanselmann, directrice de l'Eper.
"La Suisse peut permettre à ces personnes les plus vulnérables, des femmes avec des enfants, des personnes malades, des personnes âgées (Nd Christian Hofer : en clair, celles qui sont les plus coûteuses pour la Suisse, qui ne seront jamais productives. Notre aide sociale étant dévolue dorénavant aux étrangers qui n'ont jamais cotisé.), elle peut permettre à ces personnes de ne pas risquer leur vie pour traverser, de ne pas engraisser les réseaux de passeurs."
Mise à jour. Transcription de Cenator qui complète très bien l'article :
Karine Vasarino : Dans le cadre de la journée nationale du réfugié, plusieurs organisations appellent la Suisse à en faire plus pour aider les migrants. Une pétition demande au Conseil fédéral que le contingent de réfugiés particulièrement vulnérables passe de quelque 1000 personnes à 10'000 par année.
La situation est critique. Selon Magaly Hanselmann, directrice de l’EPER, l’Entraide protestante en Suisse romande, la Suisse a les moyens d’accueillir plus de monde, et d’ouvrir des couloirs humanitaires.
Magaly Hanselmann : La situation en matière de réfugiés n’est pas du tout résolue. Les personnes sont amassées dans des camps aux frontières des zones de crise et vivent dans des conditions indignes. On demande donc à la Suisse d’augmenter les contingents pour les programmes de réinstallation du HCR. Ce sont des programmes qui existent déjà, des bases légales qui existent déjà, et on demande à la Suisse de les utiliser pour vraiment sauver des personnes, aller chercher les personnes les plus vulnérables depuis les camps où elles sont réfugiées, mais où elles n’ont aucun avenir, pour les faire venir en Suisse.
Tania Baril : Selon vous, ce serait un moyen pour éviter des situations comme celle de l’Aquarius ?
Magaly Hanselmann : Absolument. L’Aquarius est à la fois le symbole de la détresse des migrants, prêts à tout pour chercher refuge, et le symptôme des limites, voire de la faillite d’un système, parce qu’on ne peut pas rester indifférents face à ces refus successifs de différents Etats d’accueillir ces 629 migrants qui ont déjà été sauvés par ce bateau affrété par des ONG. C’est vraiment un symbole très fort d’un dysfonctionnement au niveau européen. Les Etats ont des moyens, notamment d’ouvrir des couloirs humanitaires ou des voies sûres. La Suisse peut déjà le faire dans le cadre légal existant, elle peut permettre aux personnes les plus vulnérables – des femmes avec enfants, des personnes malades, âgées – de ne pas risquer leur vie pour traverser, de ne pas engraisser des réseaux de passeurs et de ne pas venir renforcer des réseaux de traite des êtres humains, comme il en existe malheureusement beaucoup.
Karine Vasarino : Précisons que la pétition a récolté pour l’instant plus de 26'000 signatures. Les organisateurs en espèrent 30'000. L’EPER organise par ailleurs aujourd’hui des actions dans plusieurs villes suisses, dans le cadre de cette journée nationale du réfugié.
A noter encore que l'EPER bénéficie du soutien financier du canton et de la Confédération:
Le lien du compte d'exploitation 2017 est visible ici (Nos remerciements à Erin Beuret)
En clair, nous payons cette officine pour qu'elle milite contre notre propre peuple et en priorité pour les musulmans.
Source RTS, journal de 12h30 du 16 juin 2018
Nos remerciements à Maurice
Rappels:
Suisse: L’Entraide Protestante Suisse récolte des signatures pour les « réfugiés » musulmans
Les paroisses catholique et protestante de Genève fêtent la mosquée
Le business de la misère a encore parlé, comme dit « Ours » sûrement grassement payée. Je suppose que les dons des particuliers ne suffisent plus. Vous imaginez 10000 réfugiés….le fric que cela va leur rapporter.
Il faut les faire venir à Genève! Il y’a plein d’appartements emplois disponibles pour eux!
Allooooo, mais alloooooooo quoi?!
Elle a pas compris que ça sert à rien de prendre tous ces migrants ici. En plus ils ont presque tous musulmans et donc réfractaires à notre culture. Il faut les aider chez eux Mme Hanselmann et surtout leur apprendre le planning familial, il en va de notre survie sur cette planète. Si on prend tous ces gens, que la barque sera pleine à ras bord, vous direz quoi ? Car il en restera des millions. S’il vous plait, réfléchissez et faites travaillez vos méninges avant de dire des sottises.
Il y a eu un drame et je n’étais pas au courant ! J’aurai été victime de fake-news alors ?
Si “drame” il y a eu, alors, il faut tout faire pour les éviter .
OUI, stoppons l’embarquement de ces candidats à l’Eldorado européen. Il faut leur dire que :
– s’ils ne sont pas musulmans, ils prennent le risque d’être jetés à la mer par les fidèles du dieu de paix et d’amour,
– qu’il n’y a pas de travail pour eux en Europe,
– qu’ils seront systématiquement “stigmatisés” car les européens sont de mauvais êtres racistes, – que la “viande de brousse” est interdite,
– et qu’il est interdit aussi de détrousser les gens, de violer, de chier ou de s’accoupler sur les voies publiques ou dans les lignes de métro…
Ils ont donc plus de libertés dans leurs pays….
De plus, l’ Afrique c’est beaucoup plus grand que l’Europe, l’Afrique est aussi grande que les Etats-Unis, l’Inde, la Chine et l’Europe réunis !Alors, la Suisse, la France sont des petits pois ! Donc les africains ont davantage de place en Afrique que les européens en Europe.
Et, cerise sur le gâteau, ils ont même, dans leur pays, des “coopérants” blancs – qui eux ne sont pas racistes du tout : Des “toubabs”( médecins), infirmières, professeurs, et des aides (beaucoup , beaucoup d’argent) , venus d’Europe … Tout cela pour leur confort, leur santé, et c’est bien pour eux ! Ils n’ont donc pas besoin de risquer leur vie pour être encore plus malheureux, si loin de chez eux !
C’est marrant dans les pays musulmans les religieux sont pour massacrer les chrétiens .Y aurait pas un petit problème madame la protestante?
Si le problème de ces gens était qu’ils fuient la guerre, nous aurions aussi des réfugiés Ukrainiens. Mais non, personne, alors que c’est plus près et qu’il n’y a pas de mer à traverser.
Si le problème de ces gens était qu’ils fuient la pauvreté, alors en provenance d’Asie n’avons nous aurions des Indiens et des Népalais (le Népal était un des pays les plus pauvres du monde). Mais nous, avons des Afghans et des Pakistanais .
Si le problème de ces gens était que leurs pays ont été colonisés, nous aurions des Vietnamiens, des Indiens et des Népalais. Mais non, nous avons des Algériens, des Africains.
Conclusion : on nous raconte n’importe quoi, mais ce qui est clair c’est que le point commun entre tous ces “réfugiés” est qu’ils sont musulmans.
Ceci mis à part, on aimerait comprendre pourquoi certains ont décidé que la minuscule Europe devait prendre en charge tous ceux qui ne sont pas bien chez eux.
et nuance, ces journalistes nous parlent tous de réfugiés, ce ne SONT PAS DE REFUGIES mais des MIGRANTS
le peuple a voté, elle s’en rappelle l’autre qui doit normalement représenter le peuple??? on a déjà 120’000 entrées par année de migrants, européens et extra-européens… qu’on me dise qu’elle pays proportionnellement parlant accepte autant de monde????
@UnOurs
non inclus les frais annexes, repas, kiolmètrage voiture ou abt transports publics, mobile professionnel et j’en oublie
NON, NON, NON, c’est NON !
COMPRIS MADAME SIMONETTA SOMMARUGA ????????
Pourrait-on, une fois pour toutes, demander clairement l’avis du peuple suisse à ce sujet, par le biais d’une votation fédérale (qu’attend donc l’UDC pour lancer une votation à ce sujet ?). Je suis fatiguée que ces minorités bien-pensantes bénéficient de toute la publicité médiatique possible alors que je vois bien autour de moi que l’immense majorité des gens en a ras-le-bol de devoir payer et bétonner notre pays pour accueillir des milliers d’hommes jeunes (fuyant la guerre donc…) non formés, inemployables et ne respectant pas nos us et coutumes. Même le droit des réfugiés doit être rediscuté car des centaines de millions d’hommes (et surtout de femmes) auraient légalement le droit de se réfugier dans notre pays. Or, il suffit de regarder la dimension de la Suisse sur une mappemonde pour se rendre compte qu’accueillir tous les réfugiés répondant aux normes est absolument impossible. Les bien-pensants vont mener notre pays à sa ruine et, bientôt, il y aura des milliers de “Fernand Melgar” pour pleurnicher mais ce sera trop tard !
Que chacune et chacun de ces angéliques, une fois de plus généreux avec l’argent des autres, soient obligés d’accueillir chez eux et à leurs frais un tel immigrant, comme l’ont fait des Suisses avec des juifs pendant la deuxième guerre mondiale.
Publiez une liste de ces angéliques avec leur adresses privées.
“Selon Magaly Hanselmann, directrice de l’EPER, l’Entraide protestante en Suisse romande…”
A votre avis, 8000 balles par mois ?
« Il faut éviter des drames comme l’Aquarius”
Il n’y a eu AUCUN drame de l’Aquarius, à ce que je sache, l’Aquarius n’a pas coulé, mais il est arrivé à Valence et à bon port après 4 jours de croisière !
Le drame est ailleurs et provient de la cacophonie des différents gouvernements de pays européens.
– L’Italie en a raz-le-choux, l’immigration, elle a donné
– L’Espagne avec son gouvernement féminin et émotionnel ouvre grand les portes de l’immigration de masse, jusqu’au prochain gouvernement de droite …
– La France joue à l’effarouchée, Micron ne sait pas sur quel pied danser … c’est léger pour un chef d’état …
Un peu de VOLONTE, remigration immédiate de tous les migrants/immigrés illégaux. Cessons cette hypocrisie mortelle .
“…des migrants, prêts à tout pour chercher refuge…”
Je me demande si cette dame réalise qu’il n’est pas très intelligent, pas très prudent, de mettre des Européens dans une situation où les plus énergiques d’entre eux deviendront aussi “prêts à tout”…
Nous n’en voulons PAS, point barre. Que ces “réfugiés” économiques restent chez eux ou cherchent d’autres bonnes poires bien-pensantes. Il y en a également marre de tous ces politicards gauchistes qui ne cessent de nous arroser de leurs balivernes idéologiques !
Appliquons le résultat de la votation fédérale du 9 février 2014 !
Selon la volonté du peuple souverain, le peuple suisse est CONTRE l’immigration de masse.
Le gouvernement a proposé un ersatz et bafoue de ce fait le peuple !
NON, Mme Magaly Hanselmann, la Suisse ne va PAS accueillir 10’000 nouveaux ”réfugiés” par an !
Aidons ces personnes dans la détresse dans leurs pays ! Cela sera BEAUCOUP EFFICACE ! Avec la même somme, on pourra aider 10 fois plus !!