Salvini: « L’Italie interdira encore l’accès de ses ports »

Le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a une nouvelle fois interdit samedi l’accès aux ports italiens à deux navires d’ONG naviguant au large des côtes libyennes, «  en attente de leur cargaison d’êtres humains  », a-t-il déclaré sur Facebook.

«  Alors que le navire Aquarius navigue vers l’Espagne (arrivée prévue dimanche matin), deux autres navires d’ONG battant pavillon des Pays-Bas (Lifeline et Seefuchs) sont arrivés au large des côtes libyennes, en attente de leur cargaison d’être humains abandonnés par les passeurs  », a déclaré M. Salvini qui est aussi vice-premier ministre et chef de file de la Ligue (extrême droite).

L’Italie ne veut plus être complice du business clandestin

«  Que ces messieurs sachent que l’Italie ne veut plus être complice du business de l’immigration clandestine, et ils devront donc chercher d’autres ports (non italiens) vers lesquels se diriger. En ministre et en père, je le fais pour le bien de tous  », a ajouté M. Salvini.

Le refus de l’Italie, le 10 juin, d’accueillir l’Aquarius, un navire humanitaire avec plus de six cents migrants à son bord a plongé l’Europe dans une nouvelle crise politique sur la question migratoire.

Le bateau s’est retrouvé sans destination, avant que l’Espagne ne propose de l’accueillir dans le port de Valence. Une partie des passagers a été transférée à bord de deux navires italiens, avant que les trois bateaux ne fassent route vers l’Espagne où ils devraient arriver d’ici dimanche.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut couler tous ces bateaux de barbares menteurs envahisseurs.
    C’est la guerre sainte.

  2. Posté par OldSwissTimer le

    Salvini fait ce qu’il PEUT mais cela ne sert à rien, sauf pour l’Italie, à court terme. En effet, deux navires de la marine italienne, avec à leur bord des envahisseurs, accompagnent l’Aquarius vers l’Espagne, donc vers l’UE/Schengen (donc la Suisse aussi) !! De plus, le nouveau 1er ministre italien, Conte, en accord avec Macron, veut créer des « agences de voyage » vers l’Europe pour les envahisseurs dans le pays d’origine de ces derniers. Conclusion : l’envahissement africain de l’Europe, prévu de longue date, notamment par l’ONU, va évidemment continuer.
    La seule mesure efficace pour éviter l’africanisation et tiers-mondisation de l’Europe, serait d’adopter la politique du Japon, ou d’Israel, et au minimum de fermer les frontières (comme la Hongrie le fait par exemple) et d’utiliser l’armée pour refouler les envahisseurs. Ce qui est la fonction fondamentale de toute armée. Autant dire que cela n’arrivera jamais !

  3. Posté par Beru le

    Ramené les chez Erdogan a qui l Europe verse de milliards d euro !!!

  4. Posté par sitting bull le

    2 autres navires d’ONG battant pavillon des Pays-Bas qui vont chercher les envahisseurs jusqu a la Lybie , preuve que ces navires et les ONG sont une mafia qui se font de l argent et qu ils sont complices avec les passeurs en Lybie

  5. Posté par Vautrin le

    Excellente mesure. Le remorquage par les marines de guerre des rafiots des ong en direction des côtes d’Afrique du Nord, spécialement de Libye, est une méthode à envisager. En même temps que le renversement de la tyrannie bruxelloise.

  6. Posté par Bernard le

    Bravo ! Tenez bon !

  7. Posté par kitty le

    Bravo Salvini. Non mollare.

  8. Posté par Antoine le

    Les navires d’ONG battant pavillon des Pays-Bas (Lifeline et Seefuchs) sont en maraude près des côtes libyennes, en attente de quelques centaines de migrants économiques !
    M. Salvini ne reviendra pas sur sa décision et cela contrarie très fortement les immigrationnistes européens …
    Attendons que 1-2 millions de migrants débarquent en Espagne et surtout attendons la montée de l’extrême-droite qui finalement arrivera aux mêmes conclusions. Fermer les frontières !
    L’Europe ne peut PAS accueillir toute la misère du monde, surtout celle qui ne veut pas travailler, recevoir des allocs d’accord !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.