Le défilé printemps-été 2019 de Xander Zhou a fait sensation, ce week-end. Et pour cause: des modèles masculins ont arpenté le catwalk avec de faux ventres de grossesse.
Imagine un monde où les hommes pourraient mettre au monde des bébés. Bizarre? Génial? Révolutionnaire? C’est en tout cas ce qu’a voulu suggérer le créateur Xander Zhou. Pour sa collection printemps-été 2019 présentée dimanche à la Fashion Week homme de Londres, le designer originaire de Chine explore l’avenir de la mode et l’évolution de l’humanité.
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2018/06/000_15T2PP.jpg?iv=349)
A model presents a creation by Chinese designer Xander Zhou on the third day of the Spring/Summer 2019 London Fashion Week Men's fashion event in London on June 10, 2018. / AFP PHOTO / NIKLAS HALLE'N
Le nom de la collection, «New World Baby», met en scène des mannequins masculins au ventre bien arrondi, suggérant une grossesse déjà avancée. Se sont succédé quatre modèles, dont certains tenaient fièrement leur baby-bump dans leurs mains.
Les prothèses, signées Isamaya Ffrench, symbolisent l’imaginaire du créateur et sa vision de la société de demain. «C’est ma façon de voir l’avenir. J’ai essayé de créer la collection comme un film, en construisant chaque modèle comme un personnage», confie Xander Zhou au journal de mode WWD. Il rêve donc d’un monde dans lequel les hommes et les femmes auraient des droits égaux, et dans lequel les frontières entre les genres disparaîtraient complètement.
Nos remerciements à Wilhelm's Back
Beurk! Quelle horreur ! Ces manipulatons de genres contre nature me révulsent.
Ce sont des “Aliens” ! A traiter comme tels ! Sigourney, au secours, ils sont parmis nous !