Mode : Bienvenue dans un monde où les hommes sont «enceints»

Le défilé printemps-été 2019 de Xander Zhou a fait sensation, ce week-end. Et pour cause: des modèles masculins ont arpenté le catwalk avec de faux ventres de grossesse.

Imagine un monde où les hommes pourraient mettre au monde des bébés. Bizarre? Génial? Révolutionnaire? C’est en tout cas ce qu’a voulu suggérer le créateur Xander Zhou. Pour sa collection printemps-été 2019 présentée dimanche à la Fashion Week homme de Londres, le designer originaire de Chine explore l’avenir de la mode et l’évolution de l’humanité.

 

A model presents a creation by Chinese designer Xander Zhou on the third day of the Spring/Summer 2019 London Fashion Week Men's fashion event in London on June 10, 2018. / AFP PHOTO / NIKLAS HALLE'N

 

Le nom de la collection, «New World Baby», met en scène des mannequins masculins au ventre bien arrondi, suggérant une grossesse déjà avancée. Se sont succédé quatre modèles, dont certains tenaient fièrement leur baby-bump dans leurs mains.

Les prothèses, signées Isamaya Ffrench, symbolisent l’imaginaire du créateur et sa vision de la société de demain. «C’est ma façon de voir l’avenir. J’ai essayé de créer la collection comme un film, en construisant chaque modèle comme un personnage», confie Xander Zhou au journal de mode WWD. Il rêve donc d’un monde dans lequel les hommes et les femmes auraient des droits égaux, et dans lequel les frontières entre les genres disparaîtraient complètement.

 

Source

Nos remerciements à 

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    Beurk! Quelle horreur ! Ces manipulatons de genres contre nature me révulsent.
    Ce sont des “Aliens” ! A traiter comme tels ! Sigourney, au secours, ils sont parmis nous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.