"Un Libye proche des frères musulmans bénéficie toujours d'un permis d'établissement en Suisse."
A partir de là, il ne faudra pas s'étonner que la Suisse devienne une plaque tournante du jihadisme et subisse des attentats, grâce au laxisme incroyable de la gauche qui s'oppose systématiquement à tout durcissement.
**********
Des extrémistes libyens ont utilisé les cliniques Genolier et Hirslanden pour se soigner et une étude renommée au Tessin pour leur servir de société écran. Ils avaient même un compte à la Banque Migros
Yusuf, ancien actionnaire minoritaire de la compagnie pétrolière, est un Luganais d’adoption. Il explique qu’il n’a pas seulement aidé les parents de Qais, mais aussi d’autres ressortissants libyens aux CV problématiques.
À l’aide d’une entreprise créée en 2008 et domiciliée chez lui, Yusuf permet aux citoyens libyens de se faire soigner en Suisse. Arrivé à la fin des années 1990 comme réfugié politique, cet ancien pilote d’avion a vu son statut de réfugié retiré après la mort de Kadhafi. Proche des Frères musulmans, ce père de deux enfants naturalisés est toujours au bénéfice d’un permis d’établissement.
(...)
Rappel:
”il explique qu’il n’a pas seulement aidé les parents de Qais, mais aussi d’autres ressortissants libyens aux CV problématiques.”
C’est étonnant tout ce qu’on peut entreprendre en Suisse sans que cela n’éveille aucun soupçon …
Le département fédéral de justice et police (DFJP) responsable Mme Sommaruga (PS) a du pain sur la planche !! Elle est certainement au courant mais laisse faire !