Un peu plus des deux tiers des Marocains (68%) sont favorables à la sanction de ceux qui mangent, fument ou boivent en public pendant ramadan, comme le prévoit l’article 222 du code pénal. C’est le résultat d’une enquête publiée mercredi 6 juin par le journal L’Économiste, menée avec la société de sondages Sunergia auprès de 1.000 personnes dont 604 issues du milieu urbain et 396 du milieu rural.
Néanmoins, un peu plus d’un Marocain sur cinq (22%) est contre la sanction des non-jeûneurs, et 7% pensent que “cela dépend des cas”. 3% ne se prononcent pas.
Cette enquête nous renseigne également sur les catégories de personnes les plus intolérantes à ceux qui ne pratiquent pas le jeûne. Ainsi, selon les résultats du sondage, les jeunes de 25 à 34 ans et les personnes âgées de 65 ans et plus sont les plus tolérantes envers les non-jeûneurs, puisque 28% des sondés parmi ces deux tranches d’âge sont contre la sanction de ceux qui mangent en public.
Ceux qui ont le plus tendance à vouloir punir les “déjeûneurs” pendant ramadan sont les hommes de 45 à 54 ans, appartenant principalement aux classes socioprofessionnelles moyennes ou pauvres, originaires du monde rural. Un peu plus de la moitié des catégories socioprofessionnelles élevées (51%) sont tout de même favorables à la sanction des non-jeûneurs.
(...)
Ce que dit la loi
L’article 222 du code pénal punit d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amende de 200 à 500 dirhams quiconque “notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion”.
Nos remerciements à Devoir de précaution
Que tous les Etats européens se décident enfin à renvoyer tous les imams radicalisés, les salafistes et les Frères musulmans de notre beau continent, qui est déjà devenu un repère pour tous les déchets de l’humanité
Soit les muzz s’adaptent en Europe soit ils repartent au bled !
Sinon, c’est NOUS qui devront nous adapter, nos fils ou petits-fils …
“. . . et plus de 80 % des vrais Français sont contre le ramadan en FRANCE . . . . .” Fèqueniouse ou pas ?
BIGOTS CRÉTINS !