Le couple s'était rencontré en 2013 sur internet. Comme elle, il est Algérien, mais vit à Genève, tandis qu'elle habite encore au pays. Après quelques mois d'échanges, les amants virtuels décident de se marier et monsieur fait venir madame en Suisse. C'est là que les versions divergent.
Récits différents
Selon la plaignante, elle était constamment enfermée à clé dans leur logement; les contacts avec l'extérieur ne se limitaient qu'à de rares mails, sous la surveillance de son mari. Le prévenu évoque, lui, une vie «normale». Son ex-femme avait un jeu de clés et avait un accès libre au téléphone et au web, d'après lui. Il ne l'a jamais menacée ni forcée à se voiler, a-t-il affirmé, se disant «victime d'une manipulation». [...]
Encore un type qui vraisemblablement touchait 200.- par mois d’un imam ou d’une mosquée pour manipuler l’ensemble de la population à travers ses femmes. Quand on voit que cet uniforme grouille de plus en plus dans les foules des villes, on comprend que le but est de faire croire à la majorité, qu’elle n’est plus qu’une minorité, le tout pour la faire taire et lui imposer les arnaques de cette religiosité artificielle émanent d’un pouvoir purement temporel, de la même manière que la scientologie s’est auto-proclamée église. Voilà des gens qui n’ont jamais rien foutu depuis de siècles, à part pillage, viols, vols et guerres et qui accèdent à des tas d’inventions ayant pu exister et prospérer grâce au christianisme, tout en se faisant croire qu’ils sont devenu subitement plus intelligents avec un téléphone portable dans les mains, alors qu’ils aspirent à se comporter comme des bêtes.