France. Lys-lez-Lannoy : un homme poignardé pour une cigarette fumée en plein Ramadan. Les agresseurs ont hurlé au « mécréant ».

Vendredi dernier, à Lys-lez-Lannoy, près de Lille (Nord), un homme a reçu un ou plusieurs coups de couteau pour une cigarette fumée en plein ramadan.

Un marginal a été violemment agressé pour une « histoire de religion » et de tabac vendredi 1er juin, en banlieue de Roubaix, à Lys-lez-Lannoy indique La Voix du Nord. Alors qu'il faisait la manche devant le Lidl du coin comme à son habitude, l'homme a été réprimandé par trois hommes à bord d'une camionnette appartenant à une société spécialisée dans la climatisation. La raison : il fume une cigarette en plein ramadan. Aussitôt, des insultes fusent, une bagarre éclate sur le trottoir,  les occupants de la camionnette hurlent au « mécréant ».  

Une histoire de religion et de tabac

Quelques instants plus tard, vers 15h15, les secours, alertés, découvrent l’homme gisant à l'arrière du Lidl. Il présente une importante plaie à l’arme blanche à hauteur de l’abdomen et ses viscères sont apparents, précise La Voix du Nord. « Nous ne sommes pas passés loin du drame, explique au quotidien une source proche de l’enquête. Si un médecin et sa secrétaire n’étaient pas intervenus tout de suite pour prodiguer les premiers soins, les enquêteurs de Roubaix auraient sûrement été confrontés à un homicide ».

Selon les premiers éléments de l'enquête révélés par La Voix du Nord, un des occupants du véhicule serait sorti de la camionnette armé d’un couteau avant de porter un coup à l’abdomen à la victime, lui occasionnant une blessure très impressionnante. L’homme a été arrêté à son domicile et placé en garde à vue. Depuis lundi 4 juin selon le quotidien, les jours de la victime, très grièvement blessée, ne seraient plus en danger.

Source

Nos remerciements à 

4 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    @ Vautrin
    C’est la langue allemande qui confirme votre propos: Friedhof = cimetière.

  2. Posté par solfin le

    il n y a qu une solution la plus radicale c est nous ou eux le choix est vite fait .

  3. Posté par Anna le

    Ce n’est tout de même pas normal tous ces gens d’une certaine religion qui se promènent avec des couteaux sur eux.

  4. Posté par Vautrin le

    Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix. Paix des cimetières, bien entendu ! Quand allons-nous débarrasser l’univers de cette maudite religion ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.