Dans « Dehors », longue lettre ouverte à Emmanuel Macron pour l'inciter à revoir sa politique à l'égard des migrants, il en remet une couche. « Un Afghan qui rêve de vivre en France est davantage français qu'un Français qui fait tout pour l'en empêcher », s'insurge l'écrivain.
Les exilés, souligne l'écrivain, « sont de possibles travailleurs, de potentiels entrepreneurs, de virtuels innovateurs. Ils sont, tout aussi bien, de la graine de contribuables ».
« Dans nombre de pays développés, soutient-il, les exilés qui viennent travailler et trouvent aussitôt un emploi participent immédiatement à l'économie. c'est un enrichissement ». Considérant que « ce qui se passe à Calais, à Menton ou ailleurs est d'une extrême gravité », Yann Moix invite le président à faire preuve de « considération ».
« Changez d'ambition, il est encore temps; accueillez ceux qui nous insultent moins en demandant l'asile que ne nous insultent ceux qui crient qu'on doit le leur refuser », conclut-il.
Via Fdesouche.com
Moix, écrivain ? EH bien ! C’est un sacré “scoop” ! En fait, ce type est un malade mental. L’ennui est que ce genre d’aliéné court les médias, de nos jours. Leur place est à Sainte-Anne, avec camisole de force.
C’est vrai que la mécanique des activistes est bien huilée: les plus acerbes ont une telle façon de déclencher l’antipathie que ça contribue à la provocation et aux paroles qui iraient plus loin que la pensée!
Cette petite frappe sans consistance , en est réduit à l’insensé pour survivre . Trop cuit , il est impropre à la consommation . Il devient évident que ses souffrances sont un appel à l’euthanasie . Non ?
Je traduis : “un nazi qui rêve de vivre en France, est d’avantage français qu’un français qui fait tout pour l’empêcher” !…..Ca fait glousser les collabos et horrifie les….patriotes !…merci à cet imbécile !
On se demande ce qu’il prend comme substances pour être aussi stupide ! Déjà ce cracheur de haines apostrophait la Suisse avec les mêmes manières, puis on le voyait vanter les mérites de sa caméra. Mais cet ignare professionnel ignorait superbement qu’il avait dans ses mains une Bolex Paillard. http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/Yann-Moix-cineman-dubocs-lucy-gordon-143830 https://www.rts.ch/archives/tv/divers/archives/9279216-la-camera-bolex.html
Ce type fait tout pour être insupportable au point d’en devenir comique. Je commence à l’apprécier.