Vraiment, le choix électoral « populiste » des Italiens ne plaît pas aux technocrates bruxellois !
En ces jours de haute tension entre l’Union européenne et Rome, les petites phrases assassines et méprisantes ont fleuri dans la bouche des tenants de la « conscience morale démocratique » qui n’aiment le peuple que quand il vote selon leurs diktats mondialistes.
C’est à nouveau au tour de Jean Claude Juncker, le président de la Commission européenne, de se déchaîner contre les Italiens. Durant une conférence à Bruxelles « New Pact for Europe« , monsieur Junker, le planqué bruxellois, s’est lâché de mal façon : « Les Italiens doivent travailler plus, être moins corrompus et cesser d’accuser l’Union européenne de tous les problèmes de l’Italie. » Il a continué en demandant aux Italiens « de cesser de regarder vers l’UE pour sauver les régions les plus pauvres du pays. Les Italiens doivent prendre soin des régions les plus pauvres de l’Italie. Cela signifie plus de travail, moins de corruption, du sérieux. »
Le bras de fer entre l’Italie et l’UE n’est pas fini…
Matteo Salvini, le futur ministre de l’Intérieur, lui a répondu :
« Les Italiens des paresseux ? Quelles paroles honteuses et racistes. Avec le prochain gouvernement, nous veillerons à faire respecter les droits et la dignité de 60 millions d’Italiens qui de l’Europe attendent de la collaboration et non des insultes. »
Le président du Parlement européen, l’Italien Antonio Tajani, a lui-aussi réagi durement à l’intervention de Juncker :
« Je demande au président de la Commission européenne Jean Claude Juncker de démentir immédiatement les phrases qui lui sont attribuées parce que si elles étaient vraies, elles seraient inacceptables. »
Ce qu’a immédiatement fait la Commission européenne, dont le président est pris en flagrant délit de mépris raciste !
« Les paroles attribuées au président Juncker sur l’Italie ont été rapportées en-dehors du contexte. Il se référait aux problèmes structurels des régions du Sud italien, où l’UE a fait beaucoup pour mobiliser les financements de l’UE, pour aider la croissance et les postes de travail. »
Ouf… Juncker l’anti-raciste n’est pas raciste envers les Italiens populistes !
Francesca de Villasmundo
Extrait de: Source et auteur
Il va bientôt ne plus y avoir que 2 camps en Europe: les “Aristocratistes” (eux autoproclamés “intelligents “, “modernistes”, “progressistes” !) majoritaires dans les médias et les parlements mais hyperminoritaires chez les gens et les populistes (un mot qui pue le gueux , autre mot “extrémedroitistes” qui hitlérise, et eux qui sont évidemment syntaxiquement ça va de soi bêtes et stupides).
Pourtant n’en déplaise aux sophistes fabricants de mots manipulateurs et “tiroirisants” pour les masses dans l’UE, ce sont des populistes “sans-pantalons” qui sont morts aux guerres et ont toujours installé et défendu la République et la Démocratie…dont hypocrites et profiteurs ils se revendiquent en mots mais seulement aujourd’hui…
Est-ce après s’être entretenu avec les dirigeants d’autres planètes, et en forçant sur quelques bouteilles de gin, que “borracho” Juncker a piqué sa crise éthylique ?
Adolphe Junker non seulement il est alcoolique mais en plus il est devenu fou!….
Posté depuis Bergame / Italie du nord
De toutes façons, ce gouvernement ‘’paria’’ est à présent en place, tout comme son ministre ‘’ultra paria’’ (même si sur un poste voisin) … et tout vient à point à qui sait attendre !
Et surtout : ALEA JACTA EST !
(Et pas que pour l’Italie … !)
Et en lien direct avec les raisons non médiatisées qui ont contrainte la technocratie mondialiste eurocrate à baisser d’un ton son arrogance :
– TOUS les sondages donnent la Lega à au moins 25% en cas de nouvelles élections (avec un M5S en baisse ou stabilisation au détriment de la gôche des Renzi, Mattarella et autres Napolitano qui s’effondrerai pour de bon !)
– Les dernières élections régionales en Friuli-Venezia Giulia (un raz de marée pour la Lega et l’élection d’un gouverneur leghiste) :
https://it.wikipedia.org/wiki/Elezioni_regionali_in_Friuli-Venezia_Giulia_del_2018
Et en Val d’Outa (Val d’Aoste) avec l’effondrement d’une Union Valdotaine de centre gôche hégémonique depuis 1945 mais devenus jacobine (centraliste) et euro-mondialiste pour rester dans ‘’l’aire du temps’’ et l’entrée fracassante de la Ligue du nord Vallée d’Aoste en son conseil régional !
http://elezioni.regione.vda.it/elezioni/VotiLista_i.aspx?idele=137&ord=1&setcar=n
https://it.wikipedia.org/wiki/Elezioni_regionali_in_Valle_d%27Aosta_del_2018
Un Val d’Outa très voisin culturellement du Valais de nos voisins et amis suisses ou de la Savoie de nos voisins macroniens et indéterminés.
PS pour Maurice :
https://www.facebook.com/musicapergliocchivda/videos/1528779757233271/
Junker der Trinker se moque du monde