Vaud. Capverdien criminel : Le chef de file du Ministère public désavoue son subordonné et demande le renvoi du délinquant. “L’expulsion aurait dû être obligatoire.”

Le chef de file du Ministère public vaudois désavoue l’un de ses subordonnés, en demandant le renvoi au Portugal du père de famille condamné en avril pour tentative de meurtre.

«Un appel a été déposé dans cette affaire que j’ai reprise, conformément à la loi sur le Ministère public», annonce Éric Cottier. Procureur général vaudois, le magistrat a dessaisi son collègue Pascal Gilliéron du dossier «Eduardo*». Le représentant du Parquet de Lausanne avait renoncé courant avril à requérir l’expulsion de ce Capverdien de 27 ans vers son Portugal natal, alors que ce dernier était accusé de tentative de meurtre. Un délit synonyme de renvoi obligatoire depuis octobre 2016, date de l’entrée en vigueur de l’initiative populaire prônant le refoulement des étrangers criminels.

(...)

Source

Nos remerciements à 

4 commentaires

  1. Posté par Victoria Valentini le

    @Blocus
    Lisa Mazzone est une apatride mentale, ne sera jamais patriote.

  2. Posté par Blocus le

    Sur la version imprimée:
    Lisa Mazzone: “Il n’y a aucune raison d’infliger une seconde peine aux condamnés étrangers: c’est de la discrimination.”
    Tous les moutons, suisses sur leurs papiers mais pas de cœur, ramènent cette histoire de double pleine. Quelle profonde stupidité, quel mépris pour les patriotes suisses qui aiment leur pays et constatent avec effarement que les étrangers, qui bénéficient des avantages offerts par la vie en Suisse, ne se sentent pas impérativement tenus de se comporter irréprochablement. La Suisse n’a pas besoin de délinquants étrangers (surreprésentés dans nos prisons), dehors. Mme Mazzone, si vous étiez patriote, vous partageriez cette manière de voir les choses.
    Vos interventions continuelles, et à tout propos, sont également des « doubles peines » pour ceux qui les subissent. SVP, apprenez à la boucler un peu et à vous assoir sur votre ambition démesurée.

  3. Posté par Antoine le

    ”Un appel a été déposé dans cette affaire que j’ai reprise, conformément à la loi sur le Ministère public», annonce Éric Cottier.”
    Il faut appliquer la loi d’expulsion pour TOUS les criminels dangereux, c’est la volonté du peuple souverain, c’est ce qui a été voté !
    On en a marre de récolter toute cette racaille étrangère ! Il y a des étrangers qui s’intègrent et sont corrects.
    Malheureusement une toute petite partie est à expulser à vie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.