Zoom : Violemment agressé et battu, le ministre serbe, Marko Djuric, s’exprime sur TVLibertés

post_thumb_default

 

Marko Djuric (Marko Đurić) est le directeur du bureau du Kosovo-Métochie, organe rattaché au gouvernement de Serbie à Belgrade.

Le Kosovo-Métochie, province sud de la Serbie, est le cœur historique de la Serbie et un trésor patrimonial de renommée mondiale pour ses monastères orthodoxes médiévaux.

De nos jours le Kosovo est majoritairement peuplé d’Albanais musulmans, dont la présence s’est progressivement accrue à partir du Moyen Âge et la conquête des Balkans par l’Empire ottoman. Cette province a déclaré unilatéralement son indépendance en 2008, consécutivement aux bombardements de la Serbie par l’OTAN en 1999. La Serbie n’a jamais reconnu la sécession de sa province sud, de même qu’un nombre considérable de pays dans le monde, tels la Chine, l’Inde ou la Russie.

Désormais, seul le nord du Kosovo est encore sous contrôle effectif de la Serbie. Fin mars 2018, le représentant de Belgrade Marko Djuric se trouvait dans la ville de Kosovska Mitrovica, lorsqu’il a été kidnappé et battu par un commando de police agissant au nom de l’État auto-proclamé du Kosovo. La presse occidentale n’a donné que très peu d’écho à cet événement brutal.

Dans un entretien exclusif et inédit accordé à TV Libertés, conduit par Alexis Troude, Marko Djuric est revenu sur son agression, et a longuement évoqué la situation et les perspectives de la situation complexe du Kosovo-Métochie.

Cet article Zoom : Violemment agressé et battu, le ministre serbe, Marko Djuric, s’exprime sur TVLibertés est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.