La série Roseanne annulée après un tweet raciste de l’actrice principale

La chaîne américaine ABC a annoncé mardi l’arrêt brutal de sa série, tranchant dans le vif après que la star du programme Roseanne Barr, soutien de Donald Trump et personnage controversé, ait posté un message raciste sur Twitter.

Tout est parti d’un message de Roseanne Barr posté sur Twitter dans la nuit de lundi à mardi. En effet, la comédienne de 65 ans s’en est prise à Valerie Jarrett, l’ancienne conseillère de Barack Obama. Après avoir insinué que Chelsea Clinton, la fille de l’ancien président des États-Unis Bill Clinton et de l’ancienne secrétaire d’État et ancienne sénatrice de l’État de New York Hillary Clinton, a épousé un «nazi», elle a posté: «Les Frères musulmans et La Planète des singes ont eu un bébé: VJ» avant de préciser pour se défendre que «les musulmans ne sont pas une race».

Visiblement consciente de l’énorme bourde qu’elle a commise, l’actrice a finalement supprimé ce tweet quelques heures plus tard et a écrit: «Je m’excuse auprès de Valerie Jarrett et de tous les Américains. Je suis désolée d’avoir fait cette mauvaise plaisanterie sur sa politique et son apparence». Et d’ajouter: «J’aurais dû faire attention».

Mais les excuses de la scénariste et productrice de la série, suivies par l’annonce de son retrait de Twitter, n’ont pas suffi à éteindre la polémique. Dans un message, la présidente du divertissement chez ABC, Channing Dungey, a qualifié d’«odieuse» et de «répugnante» la déclaration de Roseanne Barr, «incompatible» avec les valeurs de la chaîne et a annoncé l’arrêt de la série.

[...]

Suite: Le Figaro

*****

Après le scandale Roseanne Barr, Donald Trump veut (lui aussi) des excuses

Source: Paris Match

La chaîne ABC ne s’est jamais excusée pour les propos horribles qu’elle a tenus sur lui :

Bob Iger of ABC called Valerie Jarrett to let her know that “ABC does not tolerate comments like those” made by Roseanne Barr. Gee, he never called President Donald J. Trump to apologize for the HORRIBLE statements made and said about me on ABC. Maybe I just didn’t get the call?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.