Suisse: L’ancien Conseiller fédéral PRD Kaspar Villiger critique le Brexit.

Le PRD a fusionné avec le PLS en 2009 pour donner le PLR. Personne ne sera surpris du militantisme pro-UE de ce parti.

Le même Villiger promettait lors d'une journée de l'union thurgovienne des arts et métiers en avril 2000 que la libre circulation des personnes apporterait surtout à «la jeunesse» l'opportunité «d'oser changer d'air et d'étendre ses horizons personnel et professionnel au-delà des frontières de la Suisse».

Le devoir de réserve devrait être obligatoire pour ce genre d'énergumène qui bénéficie d'un salaire à vie en se gavant de nos impôts.

**********

Pour l'ex-conseiller fédéral, le vote sur le Brexit relève plus de la sottise que de la démocratie directe.

«La question formulée n'était pas suffisamment claire. Et les possibles conséquences, risques et stratégies en cas de «oui» ou de «non» n'ont pas été discutées à fond à travers des procédés qui ont fait leurs preuves dans le monde académique et politique», a estimé l'industriel, également ancien président du conseil d'administration d'UBS.

(...)

Source et article complet

 

10 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Lorsqu’on est atteint de constipation de l’esprit, il est navrant d’avoir en plus la diarrhée de la bouche…

    A votre âge (je vous pensais mort), invoquez un état confusionnel, les Anglais oublieront…

  2. Posté par Jacques Beckie le

    Puisqu’on est censuré sur les observateurs , définition du mot sottise: insulte au peuple Anglais:
    Synonymes de sottise
    absurdité, ânerie, arrogance, étourderie, autosatisfaction, bêtise, babiole, badauderie, bagatelle, baliverne, balourdise, bévue, crétinerie, crétinisme, dédain, enfantillage, fadaise, fatuité, folie, frivolité, futilité, gaffe, idiotie, ignorance, imbécillité, impair, impertinence, ineptie, inexpérience, infatuation, inintelligence, injure, insanité, insulte, invective, irrévérence, janotisme, légèreté, méchanceté, maladresse, naïveté, nigauderie, nullité, orgueil, pédantisme, pauvreté d’esprit, pitrerie, platitude, polissonnerie, prétention, rodomontade, sornette, stupidité, suffisance, vanité.
    Vous devriez mieux choisir vos mots monsieur l’ex cf.

  3. Posté par My Suisse le

    Qu’il aille fumer son cigare et la ferme!

  4. Posté par bigjames le

    Encore un vieux qui ferait mieux de s occuper de ses geraniums.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    A mon avis, les Anglais qui ont voté pour sortir de l’UE lui disent « fuck you!! » et « bull shit »

  6. Posté par Sergio le

    Celui-là, il est grassement payé pour se taire.

  7. Posté par aldo le

    Quelques avantages personnels et le voilà Villiger qui se met à quatre pattes devant l’invasion islamique qui s’est profilée avec l’ouverture des frontières orchestrée par ses amis radicaux. On a bien vu à l’oeuvre avec l’UBS et les petits clients dépouillés de leur biens, pas assez juteux pour ces imposteurs mais suffisamment pour en perdre une grande partie dans des opérations volontairement hasardeuses pour couvrir les pertes.

    Voilà un radical recyclé PLR qui devrait demander à Maudet des leçons pour faire lèche-babouche avec les émirs, tout en faisant partie du Nomes, tout en ayant échoué au C.F. mais victorieux au Conseil d’Etat dans des élections suspectes, tout aussi troublantes qu’en Valais, mais avec une légitimité de 35% du corps électoral, une victoire à la Pyrrhus pour un tripatouilleur de Papyrus. https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/election-conseil-etat-participation-resultats-commune/story/17857857 Il ne manque plus à Villiger qu’un passeport étranger pour légitimer ses conseils et ressembler à son collègue Maudet. Pour le tablier maçonnique n’ayez crainte, il doit l’avoir depuis très longtemps, ça doit aussi faire partie de la panoplie de super-Maudet.

  8. Posté par combattant le

    IL NE S’AMELIORE PAS EN VIEILLISSANT CE POLITIQUE IL EST VRAIMENT EN DEHORS DES REALITES ET DES DANGERS EMINENTS QUE DEVRONT VIVRE LES EUROPEENS ET SUISSES. LUI A DEJA SON BUNKER OU SON FORT A DAILLY !A L’EPOQUE OU IL SIEGAIT C’ETAIT QUAND MÊME MOINS ENCOMBRE D’ILLEGAUX PUISANT DANS LES CAISSES DU PAYS,QUE LE PEUPLE A LA SUEUR DE LEUR FRONT ONT TANTE DE REMPLIR AU MIEUX POUR EUX,LEURS RETRAITES,LEURS AVS,LE DROIT A LA VIE SOUS PROTECTION DE NOS ELUS!

  9. Posté par Marie-France le

    C’est un refrain que l’on a entendu au lendemain du 6 déc. 92. Les citoyens n’ont pas compris la question, il faudrait les faire revoter après leur avoir mieux expliqué , car avec ce refus d’entrer dans le paradis UE,la Suisse allait disparaitre; autochtones comme étrangers allaient la quitter, la fuir; son économie allait s’effondrer, son chômage prendre l’ascenseur..
    Mais croyez-vous que ces oiseaux de mauvais augure font leur mea culpa aujourd’hui ? Que nenni, la Suisse va bien certes, mais il parait qu’elle irait encore mieux si elle était dans l’UE ( voyez le NOMES – une poignée de fanatiques « européens »qui militent toujours pour une adhésion )

  10. Posté par Anne B. le

    De droite ou de gauche, les petits frères de la gratouille obéissent toujours aux ordres de la secte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.