Luigi Di Maio, le chef de file du M5S, a déclaré vouloir la destitution du président. Celui-ci avait bloqué la nomination d'un ministre eurosceptique, empêchant ainsi la formation du gouvernement. Le Premier ministre désigné a, lui, renoncé.
Le leader du Mouvement 5 étoiles (M5S) a annoncé le 27 mai vouloir la destitution du président italien Sergio Mattarella. En effet, Luigi Di Maio a déclaré, au cours d'un entretien téléphonique pour la télévision publique Rai, qu'il comptait invoquer l'article 90 de la Constitution italienne, permettant de mettre en accusation le chef de l'Etat pour «haute trahison» ou «atteinte à la Constitution».
Luigi Di Maio cherche donc à obtenir du Parlement la destitution du président Sergio Mattarella, après le refus de ce dernier de nommer un ministre proposé par le président du Conseil désigné Giuseppe Conte. «Nous étions à deux doigts de former un gouvernement mais nous avons été stoppés parce que, dans notre équipe, il y avait un ministre qui critiquait l'Union européenne», a déclaré Luigi Di Maio dans cette interview, en faisant référence à Paolo Savona, ouvertement eurocritique, que la coalition populiste M5S-Lega souhaitait voir à la tête du ministère des Finances. Mais, le président italien Sergio Mattarella a refusé de valider le nom de Paolo Savona.
Le chef du gouvernement italien désigné, Giuseppe Conte, a quant à lui jeté l'éponge le 27 mai face à l'intransigeance de Sergio Mattarella. Cette action du président ouvre la voie à de possibles nouvelles élections et replonge l'Italie dans une crise politique.
Nous attendons avec impatience la mise en oeuvre de procédure de destitution pour haute trahison , collusion avec des puissances ou des intérêts étrangers…l’Europe, les banques, les marches, les spéculateurs et les francs-maçons…sans omettre l’internationale de gauche !
Ben, là, c’est clair: l'”establishment” ne s’intéressait aux élections que tant que les électeurs se faisaient gruger!
Il a parfaitement raison! Et nous ne sommes pas en reste, la non-appliciation de l’initiative dite du 9 février constitue une violation de notre constitution par le conseil fédéral, c’est également de la haute trahison!
“destitution” ? C’est insuffisant ; il faut faire un exemple ! Ces mafieux politicards en ont trop pris à leur aise , depuis trop longtemps ; le peuple doit être radical .
Jugement en haute trahison, c’est effectivement ce que mérite ce “président” traître européâstre. L’empire de Bruxelles-Berlin contre-attaque : c’est au Peuple Italien de faire face à l’europe des monopoles. Solidarité de tous les patriotes avec le peuple d’Italie !
Ce qui se passe en Italie n’est pas du tout anecdotique, il s’agit de la première affirmation sans masque du pouvoir post-démocratique ; méfiez-vous amis Suisses le camp pro-UE est de se bord là !
Des analyses pour aller plus loin :
https://ripostelaique.com/pourquoi-lunion-europeenne-a-declare-la-guerre-a-litalie.html
https://lesouverainiste.wordpress.com/2018/05/27/lu-e-contre-la-democratie/
Le pantin mattarella est aux ordres de moukere merdkel et de son alcolyte juncker, l homme qui s entretient avec les representants des autres planetes. Il faut effectivement qu il soit destitue pour haute trahison, tout comme Adolfa