Grâce à Macron, Mamoudou sera naturalisé et va intégrer les pompiers

Le jeune Malien sans-papiers qui a sauvé un enfant d'une chute fatale en escaladant un immeuble samedi 26 mai à Paris, va obtenir la nationalité française, a annoncé Emmanuel Macron après son entretien avec ce dernier.

Son geste lui a valu une vague de félicitations. Et il devrait lui changer la vie. Deux jours après son ascension de cinq étages pour sauver un enfant suspendu dans le vide dans le 18e arrondissement de Paris, Mamoudou Gassama a rencontré le chef de l'Etat, à l'Elysée. Suite à quoi ce dernier a annoncé qu'il serait "naturalisé français" et intégrerait les sapeurs pompiers prochainement.

(...)

Source et article complet

16 commentaires

  1. Posté par Dede le

    @Marcelovitch
    Je ne sais pas si c’est un coup monté par contre je vois que Mamadou a pris l’enfant des bras du voisin qui lui tenait déjà fermement le bras. Le voisin allait le tirer vers lui de toute façon. Un zeste tardif le sauvetage? Bon, il vaut mieux tard que jamais?
    Ceux qui fréquentent la Cote d’Azur, surtout en été, savent que les appartements avec les fenêtres laisses ouvertes pendant la nuit, sont régulièrement cambrioles par des “jeunes” qui escaladent les façades. Vérifiez dans l’historique de la rubrique “faits divers” du Nice Matin.
    Pour les bobos immigrationistes, tout est bon pour faire de la “com” et du marketing pro-UE.

  2. Posté par Peter Bishop le

    Le nombre de gens ici et ailleurs qui tombent complètement dans cette propagande pro-migrant (mise ne scène ou pas) est juste hallucinant… Personne ne se pose de question, personne ne voit la propagande… A croire que les blancs veulent être tués/remplacés… Je suis désespéré…

  3. Posté par Marcelovitch le

    @ Dede, Peter Bishop, Irène, Fantomas: Les gens du balcon d’à côté sont les voisins et ils essaient de sauver le bébé, mais ils n’y arrivent pas parce qu’ils ne sont pas assez proches. Mamoudou ne le leur arrache pas des mains, il soulève le bébé qui était toujours suspendu dans le vide, même si le voisin s’efforçait de le retenir. Ce n’est pas un coup monté (aucun pro-migrants n’irait jusqu’à suspendre son enfant dans le vide en attendant qu’un complice le récupère).

  4. Posté par Un citoyen le

    Génial! Début 2019 les médias annonceront une recrudescence de nouveau nés métissés, évidemment prénommés Mamadou…

  5. Posté par Sergio le

    Les chaînes de télévision françaises consacrent infiniment plus de temps à ce Malien sans papiers, dont le courage n’est pas mis en doute, qu’à la mort de Dassault. C’est dire où les médias situent les valeurs et les mérites.

  6. Posté par Fantomas le

    Dede a raison.
    S’il s’agit d’un coup monté, il va y en voir des gamins suspendus aux balcons.
    Pauvre France.

  7. Posté par Irène le

    Avec la violence du geste pour arracher le petit des mains du voisin le petit n’a rien ???????????

  8. Posté par Peter Bishop le

    Tellement de questions:
    – Comment l’enfant s’est retrouvé dans cette situation complètement improbable ?
    – Ou sont les parents ?
    – Que font les gens du balcon A COTE ?
    – Comment un entretien avec le PRESIDENT du pays est organisé aussi vite ?
    – On ne sait absolument rien de cette personne et on lui donne la nationalité et un job d’un coup comme ça ?
    – Pas d’examen pour devenir pompier ?
    – Suis-je le seul à ne pas considérer comme normal d’avoir des clandestins qui se baladent impunément dans le pays et qui sont même reçus pas le PRESIDENT ?
    – Suis-je le seul à remarquer que le quartier ne contient que des noirs et des arabes ?
    – On nous dit constamment de ne pas faire d’amalgames lorsqu’un immigré commet un crime mais là qu’il y a un acte “héroïque” alors TOUS les immigrés sont des héros ?
    – Suis-je le seul à penser qu’il puisse s’agir d’une opération médiatique montée de toute pièce ?
    etc…

  9. Posté par yelle le

    Il y a vraiment des gens qui ne savent pas se réjouir d’une bonne nouvelle
    C est POSITIF.
    Les autres filment! Et si le gosse s’eclate au sol ils filment aussi? Lui a agi.

  10. Posté par Dede le

    Regardez bien les dernières secondes du sauvetage.
    Il me semble que le bonhomme du balcon a droite tiens déjà fermement la main de l’enfant mais le “héro” lui arrache le gamin de la main des qu’il arrive sur le balcon. A la limite, son intervention est inutile car le gamin était déjà retenu et allait être récupéré par le bonhomme du balcon a droite?
    Moi j’ai entendu que Macron lui a proposé une place du Ministre car il fera surement mieux que ceux déjà en place?

  11. Posté par gagu le

    @Bernard et @guy dupont
    “Un jeune noir passe au moment ou un enfant est suspendu dans le vide”
    Il y a une grosse communauté africaine à Paris, donc la probabilité qu’un jeune noir se soit retrouvé dans les parages au moment de l’incident est plutôt élevé.
    “Vachement costaud l’enfant pour s’agripper au balcon et comme par hasard, les caméras étaient déjà présentes”
    Ca ne demande pas tant de force que ça de s’accrocher au-dessus du vide, l’instinct de survie fait son travail. Quand au caméras, ce sont des passants qui filmaient avec leur smartphone.

  12. Posté par guy dupont le

    Encore un coup monté. Vachement costaud l’enfant pour s’agripper au balcon et comme par hasard, les caméras étaient déjà présentes. Evidemment pour nous faire accepter les migrants, on a choisi un malien bien foncé pour nous faire accepter l’arnaque.

  13. Posté par Kinzie Kensington le

    Tous les jours, on a des policiers et des pompiers qui risquent leur vie pour sauver des gens dans l’indifférence la plus totale des médias mais quand c’est un clando noir, il a toutes les qualités requises pour que les journaleux gauchistes en fassent tout un foin ! Et si c’était un blanc qui avait sauvé le gamin, aurait-il eu les mêmes privilèges ? J’en doute ! Maintenant on va devoir bouffer du migrant héroïque pendant un bon mois mais je suis persuadée que c’est une mise en scène… Et aujourd’hui, je découvre qu’il va bosser chez les pompiers (la bonne blague) et qu’il aura ses papiers français, j’espère qu’ils vont au moins vérifier ses probables antécédents judiciaires avant de lui donner son graal !

  14. Posté par Bernard le

    Cette histoire est bizarre ? Un jeune noir passe au moment ou un enfant est suspendu dans le vide. À côté de l’enfant on voit un individu qui ne fait pas grand chose pour intervenir. Dites moi si je me trompe.

  15. Posté par SD-Vintage le

    il n’y a pas un examen pour devenir pompier en France ?

  16. Posté par G. Guichard le

    Certes mais soyons informés réellement: le père de l’enfant est inculpé pour manquement à ses obligations parentales et ledit enfant a été placé

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.