L’œuvre controversée sur le Neude, un chantier de construction fictif, a été mise en service jeudi. À partir d’un centre d’accueil, les spectateurs peuvent regarder le chantier où les acteurs agissent comme des entrepreneurs et prétendent construire un monument.
[…] L’oeuvre d’art s’appelle « Sic transit gloria mundi », qui signifie « Ainsi passe la gloire du monde ». Le Festival Spring, dont fait partie l’œuvre, écrit: «Juste au moment où les statues coloniales sont controversées, la domination occidentale plus récente montre aussi des signes de déclin, et cela nécessite un nouveau regard sur notre rôle dans le monde.
Le monument qui est censé être construit sur la place, une statue d’un homme déchu, doit représenter un mémorial. Les photos dans le centre des visiteurs montrent le lien entre l’œuvre et les relations de pouvoir internationales.
NU.NL (Traduction FDS)
D’une manière générale l’art moderne est plutöt l’art de la provocation! Signification allégorique souvent proche de zéro,recherche esthétique zéro. C’est un rite (V.Happenig) du genre pourvu qu’on en parle, et les journalistes aiment ! On vend l’art selon les lois du marketing comme les lessives ou des voitures! ( On connait tous la fameuse “merde d’artiste” d’y il y a déjà quelques décennies)
Dans un sens ou dans l’autre, l’art moderne est principalement un art de la provocation ! Signification allégorique zéro, recherche esthétique zéro seule une chose compte : Pourvu qu’on en parle ! On vend de l’art selon les lois du marketing comme les lessives,voitures etc. ( On connait tous la “merde d’artiste”…il y a quelques décennies déjà.)
Cela fait partie de l’entreprise titanesque de destruction à tous les niveaux de l’occident (par démoralisation dans ce cas). J’invite le lecteur pas trop hébété à identifier LA Force qui est en train de nous détruire afin d’imposer le Nouvel Ordre Mondial totalitaire de type bolchévique.