https://www.youtube.com/watch?v=qLPlsAlPhBo
Mis à jour le 21/05/2018 |
Les témoins qui ont assisté à la scène évoquent un moment d'une rare violence. Une enquête pour meurtre a été ouverte après la mort d'un homme de 32 ans, vendredi, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Celui-ci a été battu à mort par un groupe de mineurs devant une dizaine de témoins, près d'une aire de jeu. Trois mineurs ont été placés en garde à vue, lundi 21 mai. Franceinfo revient sur les faits.
Que s'est-il passé ?
Les faits se sont produits vendredi vers 19 heures, dans le quartier populaire de Saragosse. Ce soir-là, une dizaine d'adolescents prennent à partie un habitant du quartier et le frappent violemment. L'homme s'effondre, mais les coups continuent de pleuvoir. Laissée agonisante, la victime meurt quelques minutes plus tard.
L'homme est décédé vendredi en pleine rue d'un quartier de Pau à la suite d'une rixe collective dirigée contre lui.à l'AFP
Selon deux mères de famille, présentes sur les lieux au moment de l'agression et entendues par la police paloise, la victime a été assaillie et rouée de coups à l'aide d'une chaise, notamment. [...]
Des “ados” ? Le terme est un peu général, vague et imprécis. Peut-ètre l’info. reste du cirage noir pour cacher au citoyen les méfaits d’une certaine racaille d’importation! Le mensonge par omission est un mensonge.
La reconquête des territoires perdu par la République ne se fera pas sans l’aide de la force armée.
C’est effrayant qu’une bande d’ados de 14 à 17 ans soient capables de tuer quand ils sont en meute mais dans le cas de la victime, un burkinabé “connu des services de police” ça sent quand même beaucoup le règlement de compte entre délinquants.