Ivan Rioufol sur le nouveau gouvernement italien Salvini-DiMaio : «Je comprends le désarroi de Laurent Joffrin (Libération) car c’est tout un monde qui s’effondre devant lui (…) C’est le réveil des peuples, des nations, des fiertés, des frontières, qui se manifeste en Israël comme en Italie où on assiste dans le fond à l’insurrection des peuples. Je trouve ceci formidablement encourageant. (…)
Les Italiens se libèrent de la pensée unique qui forçait à se plier à des diktats technocratiques, européistes ou comptables (…) Cessez de dire que le nationalisme c’est la guerre. Aujourd’hui, c’est le multiculturalisme qui est la guerre. Vous avez là le réveil d’un peuple occidental qui ne veut pas être submergé par une culture extra-européenne parce que ce malaise italien, c’est naturellement la gestion de l’immigration, la place de l’Islam et la place du multiculturalisme.»
https://www.youtube.com/watch?time_continue=76&v=LxpdVzs1QzU
sont condamnés….. Pardon
Je le disais encore hier lorsque j’évoquais l’ex-Yougoslavie. L’Histoire se répète.
Churchill disait que ceux qui ignorent celle-ci ont condamnés à la revivre un jour.
L’islam n’est pas miscible dans une société occidentale. Il faudra bien que tous ces parvenus doctrinaires dans leur tour d’ivoire finissent par l’admettre avant que nous ne nous chargions de le leur rappeler.
”le multiculturalisme qui est la guerre civile” (que je n’espère pas).
Espérons que le gouvernement italien sera assez fort pour résister à Bruxelles !