Grande-Bretagne: Selon l’OCDE, un tiers des jeunes de 15 ans sont “issus de l’immigration”

Ce chiffre est supérieur à la moyenne de l’UE (21 %), mais similaire à celui de la France et de l’Allemagne. Les résultats s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle initiative gouvernementale visant à intégrer différentes communautés. Près de 29 pour cent des jeunes de 15 ans en Grande-Bretagne sont maintenant issus de l’immigration, révèlent aujourd’hui de nouvelles données du groupe de réflexion international.

Ce chiffre est supérieur à la moyenne de l’UE (21 %), mais similaire à celui de la France (26 %) et de l’Allemagne (28 %). Ce chiffre est plus élevé en Irlande et en Belgique. Il comprend les immigrants de deuxième génération, les autochtones d’héritage mixte, les immigrants de première génération et les personnes qui reviennent après être nés à l’étranger.

 

graphique

 

L’étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) montre également que les enfants immigrés qui arrivent au Royaume-Uni à l’âge de 12 ans ou plus sont moins susceptibles de réussir à l’école et de se sentir à leur place. Les résultats s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle initiative du gouvernement visant à encourager l’intégration sociale dans les écoles et les communautés anglaises.

Près de 29 pour cent des jeunes de 15 ans en Grande-Bretagne sont maintenant issus de l’immigration, révèlent aujourd’hui de nouvelles données (illustrées) provenant d’un groupe de réflexion international. Ce chiffre est supérieur à la moyenne de l’UE (21 %), mais similaire à celui de la France (26 %) et de l’Allemagne (28 % + 3 %). (…)

Les résultats montrent qu’en 2015, 73 % des élèves nés au Royaume-Uni dont les parents sont nés au Royaume-Uni ont atteint un « niveau de référence » dans les tests PISA 2015, qui couvrent la lecture, les mathématiques et les sciences, contre 67 % de l’ensemble des enfants immigrés.

Extrait du Daily Mail Via Suavelõs

Nos remerciements à PP

 

2 commentaires

  1. Posté par dan le

    croyez-vous vraiment que ces jeunes migrants, on migré des milliers de Kilometre pour allez s asseoir sur un banc d école ?

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est un peu comme cette étude allemande qui montre que les grandes agglomérations de pays développés et donc plutôt riches, dont le Grand Londres, ont un taux de fécondité plus élevé que les villes plus pauvres. Super, magnifique! Elle omet juste de dire que cela est essentiellement dû à la forte natalité des immigrés extra-européens pululant dans les grands villes très généreuses avec eux:
    http://www.atlantico.fr/decryptage/demographie-et-niveaux-revenus-ces-cartes-fecondite-en-europe-qui-ne-signifient-pas-tout-que-auteurs-veulent-faire-dire-laurent-3398752.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.