« Le ramadan : une vieille coutume allemande » (Deutschlandfunk, radio publique)

Ce matin , un certain nombre de gens se sont levés pour déjeuner avant l’aube, à une heure plutôt inhabituelle. Car, à partir d’aujourd’hui, ces gens vont suivre pendant un mois une coutume allemande : à l’occasion du ramadan, ils vont jeûner de l’aube au coucher du soleil.

Oui, vous avez bien lu : le ramadan est une vieille coutume allemande, répandue ici depuis plus longtemps que la Fête de la bière. […] Le ramadan est plus allemand et plus enraciné dans ce pays qui est le nôtre que beaucoup de choses qui passent pour de la culture allemande […] : Halloween par exemple ou les enterrements de vie de garçon. […]

[…] le jeûne du mois de Ramadan est depuis longtemps devenu une composante du paysage religieux allemand. C’est une réalité allemande. […]

Eren Güvercin

(Traduction Fdesouche)

Deutschlandfunk

10 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    De même que la fête de Noël, qui est une tradition ancestrale au Yémen?

  2. Posté par Heidi le

    Encore une combine pour nous faire croire que l’islam fait déjà partie de notre vie, que c’est doux, que c’est gentil… et qu’on ne devrait pas en avoir peur. Vraiment, les médias prennent les gens pour des imbéciles. Mais ce qui est ironique c’est que le peuple voit beaucoup plus clair que les politiciens (surtout de la gauche et des Verts).

  3. Posté par Lucide le

    Saleté

  4. Posté par Fanfouet le

    A mourir de rire ! Qu’ils aillent dire ça aux braves Bavarois, en culottes de cuir, bière dans une main et saucisse pur porc dans l’autre… Ces Muzz sont déjà bizarres quand ils se nourrissent « normalement », mais alors quand ils font le Ramadan, ils déraillent complètement !

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    C’est la terre et ce qu’on y cultive qui donne au pays ses caractéristiques.

    La bière, dont la première fermentation de l’orge germé (malt) remonte au 8ème siècle, va se répandre dans le monde germanique et les ordres religieux participeront à en affiner l’élaboration. Les fêtes de la bière avaient une fonction très précise : le déstockage en octobre de la bière brassée en mars. L’Oktoberfest, la plus connue, a été formalisée en 1810, pour célébrer l’unité de la Bavière.

    Sur la terre allemande ne poussent pas des dattiers, des pois chiches, des épices, des piments rouges, des oliviers, des orangers, ni des amandiers. De plus la majorité de ces produits étaient, il n’y a pas si longtemps encore, des produits de luxe que nombre d’allemands ne pouvaient s’offrir. Alors faire de tels repas de fête pendant tout un mois, ça ne pouvait pas être une coutume festive germanique.

    A noter comme différence : il faut labourer, ensemencer et récolter les céréales, puis les travailler, alors que les fruits, ça pousse tout seul.

    Ce qui leur fait cruellement défaut, à ces gens d’une prétention hors normes, c’est la curiosité et c’est peut-être pour cette raison qu’ils viennent vivre en Occident, pour en goûter les bénéfices.

  6. Posté par Sergio le

    Oui, et l’islam trouve son origine en Grèce antique selon la nouvelle mythologie d’Harry Poter.

  7. Posté par Antoine le

    « le jeûne du mois de Ramadan est depuis longtemps devenu une composante du paysage  »religieux » allemand …  » le mot religieux ne passe pas !! L’islam est une idéologie PAS ne religion. La secte mortifère n’est pas une religion et est incompatible CEDH :
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
    Je continue :  »le ramadan est une vieille coutume allemande, répandue ici depuis plus longtemps que la Fête de la bière … ». C’est un blasphème contre tous ceux qui fabriquent et dégustent de la bière allemande !!

  8. Posté par G. Guichard le

    Mais oui, par le fait, ça fait déjà 35 ans que l’immigration activiste a commencé!… Et toc! 35 ans, une éternité éternelle 🙂 pour tous ces idéologues

  9. Posté par coocool le

    PLUS LE MENSONGE EST GROS, MIEUX IL PASSE. Joseph Goebbels

  10. Posté par Vautrin le

    Ach so ! C’est bien connu : du temps du Führer, les SS des divisions musulmanes respectaient le ramdam, du moins lorsque les Russes et les guérilleros de Tito leur en laissaient le temps. Ergo : le ramdam est bien une vieille tradition teutonne. On se demande même si les Chevalier Teutoniques n’étaient pas un peu mahométans sur les bords.
    Mein Gott ! L’Allemagne est décidément tombée bien bas, moralement, malgré son insolente richesse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.