L’EI vient de diffuser via son agence Amaq, une vidéo où l’on aperçoit le terroriste parler.
Khamzat Azimov s’y exprime en français et fait allégeance à Abu Bakr al-Bagdhadi, le leader du groupe EI. L’assaillant a visiblement enregistré ces images avec son téléphone, en le tenant lui-même.
Le tueur appelle également à résister « aux mécréants » et à rester « ferme ».
#France l’#EI diffuse la vidéo d’allégeance de l’asssaillant de l’#Opéra et dans laquelle il explique son geste et exhorte à la Hijra et à plus d’attaques en réponse à la coalition anti-EI pic.twitter.com/NpbzPy6iUO
— Wassim Nasr (@SimNasr) 13 mai 2018
Hier, le groupe terroriste avait revendiqué l’attaque au couteau de Paris ayant coûté la vie à un homme de 29 ans ce samedi. Quatre autres personnes ont été blessées mais sont « hors de danger ».
Le terroriste a été abattu quelques minutes après avoir débuté l’attaque, par des policiers qui ont tenté d’abord de le maîtriser.
Khamzat Azimov a grandi dans une famille de réfugiés à Strasbourg (est), dans le quartier populaire d'Elsau où vit une importante communauté tchétchène. C'est dans cette même ville qu'un de ses amis, également né en 1997, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche, d'après une source judiciaire.
Nos remerciements à
Si on ne l’avait pas laissé entrer en France avec sa famille, croyant que c’était un gentil migrant, comme d’autres terroristes, il n’y aura pas eu crimes ! C’est aussi simple que ça ! Et quand on veut on peut… éviter, repousser ou éliminer nos ennemis. Question de volonté ou de courage. Heureusement qu’ils y a pleins de courageux et de patriotes.
Si on écoute bien,l’assassin le dit et en clair “parce que la France bombarde Daesh en Syrie” comme justification à son action criminelle.”Contre les mécréants” mais là ça ne désigne pas que les français car pour lui tous ceux qui ne sont pas de son asile théologico assassin sont des mécréants, y compris les musulmans “qui s’en tapent” et tous ceux du MO., .
Evidemment on a affaire au “nazislamisme” étayé sur une lecture littérale du Coran, tout de criminogène de l’altérité y est commandé et y est écrit, avec quelques bonnes paroles par ailleurs ce qui “schizophrénise” ce “bien-mal” mélangé une partie des normaux nés dans ce terreau communautaire. Qu’il faut combattre et battre de toutes les manières. Tout le monde média discute partout du “sexe de l’ange pardon du tueur” de son parcours, de ses raisons etc… Et on ne cesse de nous répéter ces lendemains d’attentat Daeshiste qu’il faut bien s’habituer et pour longtemps aux actions assassines islamistes mais sans jamais remettre en question et en corrélation possible, à considérer la direction géopolitique militaire et diplomatique de la France qui depuis 1991 ne cesse de s’engager en Irak, en Libye,et etc..et là en Syrie depuis 2011,avec des « raisons » qui sont loin de convaincre tous les français. Pour éviter l’atteinte à un inconscient collectif ethnique réel et important y compris athée suscitant des engagements avec « raisons » réactionnelles « moralisées intérieurement » justificatrices chez des esprits faibles
(on l’entend parfois même chez des pré ou pas adolescents « indignés par l’injustice » disent-ils ! « deux erreurs en stratégie militaire:1) surestimer l’ennemi 2) le sous-estimer et le mépriser « dit Sun-Tsou, « art de la guerre ». Là Asimov l’assassin fût à Strasbourg selon un de ses professeurs en Lycée “un élève brillant et travailleur” “a eu le Bac” et était “complétement intégré” in presse et bcp de français “intégrés” dans les rangs de Daesh) de « soldats dormants » bien possiblement en allégeance « signée » et en attente d’ordre actionnés vers le meurtre à distance ici par la direction stratégique de Daesh là bas selon besoin , pour entretenir un climat ambiant de peur constante ici. Il serait avisé de réfléchir à RETIRER l’armée française et ses services spéciaux de tout le Moyen-Orient comme réclamé par certains politiques marginalisés. Chose complétement zappée par tout le personnel médiatico-politique et diplomatique décideur français depuis toujours et qui continue sans interrogation sur cette corrélation terrorisme-interventionnisme militaire très loin dans la même direction stratégique interventionniste contre « méchants horribles » à 5000 kms de chez nous.L’armée française est faite pour défendre la France ou des alliés !
Ça pourrait petit à petit diminuer la tension terroriste en France en asséchant les « vocations » meurtrières de fanatiques potentiels. Dans les pays non engagés militairement au MO quasiment aucun attentat par exemple nettement l’Italie et etc…Rien à voir avec la lâcheté mais beaucoup avec la Raison…et l’esprit de sécurité en France des nôtres laquelle est toujours spécialement visée (Bataclan, Nice, etc…).
Les oeilléres ou l’intérêt par quelques uns ça n’est pas bon pour l’intérêt général.