Vendredi 11 mai 2018, vers 16h55, deux individus cagoulés et armés de pistolets, ont menacé l’employée d’une épicerie, à Montpreveyres. Sous la menace de leur arme de poing, ils se sont fait remettre le contenu de la caisse et ont pris la fuite rapidement sur un deux-roues. L’important dispositif de recherches mis en place par la police cantonale vaudoise, avec l’appui de la police fribourgeoise et des polices communales, n’a pas permis d’interpeller les auteurs, toujours en fuite. Fortement choquée, la victime, une ressortissante cubaine de 48 ans, n’a pas été blessée physiquement mais a bénéficié d’un soutien psychologique.
Le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la police de sûreté.
Les auteurs répondent au signalement suivant :
1 homme, 170 cm, 20-30 ans, yeux noirs, peau basanée type maghrébin, portait une cagoule noire, un jean bleu, une veste en cuir noire serrée avec capuchon, des baskets foncées et des gants;
1 homme 185 cm, corpulence mince, portait une doudoune grise avec capuchon, un casque noir, un jean bleu foncé et une veste noire. Tous deux s'exprimaient en français.
La Police cantonale lance un appel à témoin. Toute personne ayant des informations est priée de contacter le 021 333 5 333 ou de s’annoncer au poste de police le plus proche.
Cet événement a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de la police fribourgeoise et des polices communales, ainsi que d’inspecteurs de la police de sûreté.
Nos remerciements à Info
http://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-des-institutions-et-de-la-securite-dis/police-cantonale-vaudoise-polcant/communiques-de-presse/news/la-police-cantonale-vaudoise-et-la-police-municipale-de-lausanne-ont-oeuvre-ensemble-sur-une-enquete
C’est discriminatoire, que la police fasse des barrages et recherche un bazanoche. Il faut qu’elle poursuive un blanco.
Non, c’est pas possible que ca soit des maghrébins ! D’abord il n’y en a pas en suisse, et en suite, aucun maghrébin n’a jamais commis aucun crime ici! En toute évidence c’est une raciste cette cubaine de caissière! Associations, réveillez-vous !
Comme dans les aéroports, il faudrait maintenant arrêter et fouiller toutes les dames âgées et les sales blancs pour ne pas discriminer et surtout ne pas heurter la sensibilité de qui on sait…
Et quand tout le monde portera les mêmes vêtements, il sera impossible de retrouver qui que ce soit.
Des braqueurs de type maghrébin. Il y aurait plus de chance de retrouver un Blanc compte tenu du nombre de métèques dans la région.
Un ” racisé” , pour employer un néologisme ” up to date”…
Pourquoi ces inassimilables ne braquent- ils pas les centres EVAM, les locaux du Collectif R , ou les études d’ avocat de leurs sympathisants?
ça c’est certain que les statistiques de la criminalité non autochtone va décupler ces prochaines années. J’ai connu la Suisse dans les années 1980/1981 c’était bien plus calme mais j’avais constaté un fort trafic de cannabis à cette époque là déjà. Le arabes que l’on rencontraient étaient des fils de la hautes société moyenne orientale ou magrhébine toujours aussi fiers et hautains voulant parfois faire le coup de poing si ils entendaient l’accent méridional français dans un pub (le cheval blanc à vevey) Riches ou pauvres,Ils ont toujours été c.. à bouffer du foin.
PS. et évidemment, en cas de hold-up à Cuba, c’est une employée payernoise qui aurait besoin d’un soutien psychologique.
Que veut dire “type maghrébin” ?
Si je disais “type vaudois”, il y aurait forcément quelqu’un pour nous dire:
“mais que veut dire type vaudois?”
“Il y a de vrais Vaudois et puis, il y a les autres.”
“Dites-donc, vous ne seriez pas un peu raciste?”
J’incite fortement la police cantonale vaudoise à modérer ses propos.
En effet, on commence par dire “type maghrébin” et on sait où cela se termine…
Non aux heures les plus basanées dans le Gros-de-Vaud !
Signalement : ”… peau basanée type maghrébin … ” c’est sûrement un ingénieur, avocat ou médecin, une de ces ”chances” qui est arrivée chez nous accompagnée par des centaines d’autres compagnons …