Le rédacteur en chef de Marianne veut que la prochaine Jeanne d’Arc soit musulmane

"J'aimerais qu'une musulmane soit un jour l'incarnation de Jeanne d'Arc" Périco Légasse sur CNEWS

Bien évidemment, cet individu possède des origines on ne peut plus bourgeoises.

 

 

 

Via Suavelos.eu

Nos remerciements à UnOurs

19 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    @ pierre frankenhauser le 12 mai 2018 à 22h19 : Jehanne d’Arc est considérée comme une grande sainte par les catholiques britanniques : il y a des établissements scolaires « Joan of Arc » en Grande-Bretagne. Elle mit fin à une guerre atroce, la guerre de 100 ans.
    Lors d’un grand anniversaire, seul un groupe britannique lui consacra deux chansons : Orchestral Manoeuvre in the Dark.
    – Maid Of Orleans https://www.youtube.com/watch?v=vmwMhjbThKg
    – Joan Of Arc https://www.youtube.com/watch?v=0nE8jf0fn_U

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    La prochaine Jeanne d’Arc incarnée par une musulmane … plus rien ne m’étonne des français lambda tellement ils ont irrémédiablement sombré dans la veulerie.
    En attendant je suppose que ce gros … de basque pure souche (voir les scores de Macron dans le sud ouest de la france …) à dû pleurer en apprenant les résultats de l’eurovision.
    Et si cela est vraiment à en pleurer c’est parce que le symbole de SA france, la petite Mercy, dans son camp s’est déjà faite tripoter par 2 afghans , 3 syriens et 5 nigérians et qu’elle finira au pire a tapiner sur une aire de repos pour routiers au mieux dans une camionnette.

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Une personne musulmane doit refuser de représenter, d’incarner une personnalité faisant partie de communautés maudites par son livre. Celui-ci ne lui donne pas le choix.
    Cf. la levée de bouclier des musulmans contre la suppression des messages menaçants visant les mécréants.

  4. Posté par Tillaume Guell le

    Qu’est-ce qu’il croit cet ahuri? Il suffirait de nommer des Jeanne d’Arc musulmanes (avec ou sans tchador?) pour convaincre définitivement tous les musulmans de France qu’ils doivent défendre la République avant l’islam? Ces gens sont très versatiles et impressionnables si on considère la métamorphose des turcs en quelques années qui sont passés du kémalisme laïc à l’islamisme d’Erdogan. Il suffit que leurs imams leur face peur pour les faire changer à 180 degrés.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Musulmane, britannique, noire et antifas, ce serait tellement beau.

  6. Posté par Claire le

    Que ce gros type repoussant se cantonne à ses rubriques culinaires. Je me demande comment Natacha Polony, qui est plutôt intelligente, arrive à le supporter!
    Toute cette clique droit-de-l’hommiste bien pensante est absolument infecte. Elle est pire que les musulmans et les Africains qui nous envahissent car elle permet justement cette invasion.
    Cette pauvre Jeanne d’Arc a surtout le tort d’avoir été récupérée par le FN, d’où la détestation qu’elle représente à présent pour les gauchistes, mondialistes, immigrationnistes et pratiquants de la novlangue de tous bords.
    Donc si l’on continue dans cette ligne-là, dans quelques années, lors des fêtes johanniques, elle sera noire, musulmane et voilée (et puis excisée aussi)…..

  7. Posté par G. Guichard le

    « prochain role de CHARLEMAGNE ou de ROLAND »
    Il y a une commémoration avec Charles (permettons-nous de l’appeler Charles) ou Roland (pauvre garçon) et je n’étais pas informé??!!! Quelle outrecuidance!

  8. Posté par SD-Vintage le

    « Avec ce genre de « raisonnements », un peuple peut être remplacé en moins de trois générations. » : c’est apparemment le souhait du peuple français.

  9. Posté par UnOurs le

    « Mais, ce qui compte, c’est ce qu’elle incarne… pas ce qu’elle est ! »

    Voilà un bel exemple de quelqu’un qui prend « la proie pour l’ombre », des « vessies pour des lanternes », le Canada Dry pour de l’alcool etc…
    Ce qui serait risible, si ce n’était aussi dramatique.
    Avec ce genre de « raisonnements », un peuple peut être remplacé en moins de trois générations.

    Comme disait Hugo, « la forme, c’est le fond qui remonte à la surface ».

  10. Posté par Jean-Pierre BERNARD le

    Cette année, aux Fêtes de Jeanne d’Arc, à Orléans… celle qui a été choisie pour l’incarner est d’origine métissée. Cela a soulevé des polémiques à n’en plus finir !
    Mais, ce qui compte, c’est ce qu’elle incarne… pas ce qu’elle est !

  11. Posté par bonardo le

    Mon Cher Perico ,reste dans le domaine de la gastronomie ,car tu as du talent ,mais ne t`aventure pas dans ces conneries ,je te salue cordialement.

  12. Posté par Charcutailleur le

    Ce qu’il faut faire pour garder sa place dans le système ! C’est fou ! En attendant il vient de se faire des  » amis  » Mr « Polony » .

  13. Posté par MTR le

    pour le GROS ********, je répète, pourquoi ne pas « EXIGER » que le prochain role de CHARLEMAGNE ou de ROLAND ne soit pas interprété par un maghrébin???? ce serait TELLEMENT réaliste…

  14. Posté par SD-Vintage le

    Tout à fait d’accord avec Anna le 12 mai 2018 à 11h42, mais il faut ajouter un élément pour le comprendre : quand UnOurs le 12 mai 2018 à 11h15 (qui a globalement raison) dit que Legasse (que je suis, mais pas pour ses opinions politiques) est un cuckservative, Légasse n’est pas un conservateur mais un nationaliste de gauche laicard modèle XIXe, anti finance internationale, anticapitaliste, anti-industries, qui voit des complots dans toute la filière agroalimentaire…
    Sa seule référence c’est la nation française : il s’oppose à Macron qui a dit qu’il n’y a pas de culture française. Il est donc logique avec lui-même puisque il ne prend rien d’autre en compte. Mais il ne peut pas comprendre que le musulman appartient déjà à une nation supérieure : l’Oumma, qu’il comparera à l’appartenance d’un catholique à l’église catholique, puisque sa seule référence religieuse c’est le catholicisme.
    Il voit en Jehanne d’Arc une héroïne qui a défendu la nation française contre l’envahisseur, en dehors de sa référence religieuse. C’est d’ailleurs ce que dit l’histoire officielle de la France. Cela dit, le costume de Jehanne d’Arc s’accommodera mal avec le foulard islamique, puisque Jehanne doit avoir la tête nue. Mais bon, en France tout est possible.

  15. Posté par G. Guichard le

    Et Abd-el-Kader était un descendant de St-Louis LOL

  16. Posté par pepiou le

    Et pourquoi pas musulmane et britannique de surcroît?

  17. Posté par Anna le

    Il fantasme sur l’union des Français musulmans avec les autres Français pour combattre un jour ensemble les gens qui  » veulent porter atteinte à nos valeurs « . Il rêve ! On n’a pas les mêmes « valeurs ». D’ailleurs on n’a pas vu les voilées aux manifestations « Je suis Charlie ». Pourtant il pense qu’elles vont se battre à ses côtés pour défendre ses « valeurs » ? Tu rêves ! En islam on se bat pour défendre l’islam, un point c’est tout, et certainement pas pour défendre les « valeurs françaises ». En islam si on peut utiliser les « valeurs françaises » pour faire avancer l’islam, on les utilise, mais il ne faut pas imaginer qu’il puisse y avoir réciprocité, ou que cela puisse bénéficier à autre qu’au seul islam, c’est inconcevable.

  18. Posté par Vautrin le

    Retenons le nom de cet énergumène, pour suite à donner.
    Nous vivons vraiment une époque formidable (au sens étymologique) où les médiastres acoquinés aux puissant délirent complètement.
    Signe évident de la décadence du pays.
    « Lorsque vint la saison : Des trahisons et des prisons… » il fut temps de sévir contre la caste.
    Haro & bastonnade !

  19. Posté par UnOurs le

    C’est l’exemple-type du « cuckservative »…

    https://en.wikipedia.org/wiki/Cuckservative

    … qui peut dire des choses pertinentes sur des sujets non essentiels, mais qui butera toujours devant les sujets fondamentaux, généralement les questions ethniques et raciales.

    On pouvait encore croire à la « nation d’intention » quand il s’agissait d’assimiler quelques allogènes méritants; il est fou d’y croire encore dans une situation où nous faisons face à l’arrivée continue et massive de communautés entières qui nous sont globalement hostiles.

    A ce défenseur des arts de la table français, j’aimerais voir la tête qu’il ferait si je lui vendais une magnifique bouteille d’un grand Bordeaux, mais remplie de thé à la menthe ! Car c’est ce qu’il nous propose avec son élément symbolique, mais occupé par un autre corps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.