«Seriez-vous d’accord d’expulser les musulmans ?» : une caméra cachée belge devient virale

post_thumb_default

Gary Ducran, un blogueur bruxellois, a réalisé une vidéo dans laquelle il interpelle des passants pour leur présenter une fausse pétition appelant à l’expulsion des musulmans de Belgique. Si certains se montrent choqués, d'autres sont prêts à signer.

Tester la réaction des passants en les invitant à signer une pétition exigeant «l'expulsion des musulmans de Belgique», telle est l'«expérience sociale» réalisée par le blogueur bruxellois Gary Ducran avec l'aide de son acolyte, Borz Magomed. Face à eux, les passants rencontrés ont exprimés des sentiments variés.

Si certains n'ont pas hésité à apposer leur signature sans réellement justifier leur décision, d'autres, fermement opposés à soutenir une telle mesure, ont en revanche exprimé leur indignation. «C’est vraiment haineux et raciste», s'est offusquée une passante alors qu'un jeune homme invité à faire de même commençait à se montrer menaçant.

A l'opposé, plusieurs personnes affirmant être de confession musulmane ont au contraire pris le parti d'éviter la confrontation. L'un d'entre eux, de nationalité marocaine, a même ironiquement déclaré qu'il était «d'accord» avec les termes de la pétition. Enfin, un autre a tout simplement affirmé avec calme que le vivre ensemble n'était pas impossible.

Publiée sur YouTube le 4 mai, la vidéo avait été visionnée plus de 400 000 fois trois jours plus tard.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est plutôt bête. Le mieux aurait été de leur prêter une burqa, puis de les filmer et de leur poser des questions sérieuses. Et là vous auriez pu savoir ce qui est vrai. Ou directement un confessionnal sur une place publique, sans caméra, mais avec micro… avec un grosse bande publicitaire pour lesobservateurs.ch Allons Mesdames et Messieurs, venu dire ce qui vous avez à dire au confessionnal « lesobservateurs.ch ». Alors là on pourrait rigoler un bon coup.

  2. Posté par P. le

    C’est bien, il a démontré que les Blancs sont de vilains racistes.

    Maintenant, j’aimerais qu’il aille également faire une caméra cachée à Molenbeek en faisant signer une pétition pour l’instauration de la Sharia en Belgique.

    Pensez-vous que les « belges » de Molenbeek la signeront les yeux fermés ou crieront-ils au racisme ?

  3. Posté par Joseph le

    Que les gens sont incultes, c’est affligeant. L’islam est incompatible avec nos lois chrétiennes, c’est aussi simple que cela! C’est incroyable l’effet que peut avoir la propagande mondialiste sur l’opinion publique. 80% de la population est constituée de moutons totalement incapables de se poser des questions et de se forger une opinion sur leurs propres analyses, c’est grave! Tous ces crétins préfèrent regarder la ligue des champions en s’empifrant de cochonneries plutôt que de se cultiver et de réfléchir, ça fait peur!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.