Cenator : Un reportage aussi tendancieux, c’est invraisemblable !
Dans l’émission « Mise au Point » (!), la télévision romande de service public a diffusé un sujet prenant ouvertement le parti des « manifestants pacifiques » qui ont aidé des migrants illégaux à franchir la frontière italo-française près de Briançon. Elle se livre à une véritable hagiographie des deux Romands parmi eux qui ont fait un bref séjour aux Baumettes et qui seront jugés le 31 mai.
Arrêtez de nous faire croire qu’en favorisant l’immigration clandestine on « s’engage pour un monde meilleur » ! L’immigration illégale massive qui a commencé en 2011 et qui a explosé en 2015 détériore progressivement la situation dans les pays d’accueil et elle n’améliore pas d’un iota celle des pays de départ.
**************
https://www.rts.ch/play/tv/emission/mise-au-point?id=385360 (de 4:50 à 16:20)
Romands arrêtés
« Deux jeunes Genevois à la prison des Baumettes pour avoir accompagné des migrants sur la frontière franco-italienne, ils risquent 10 ans de prison, la sévérité des autorités françaises choque, reportage. »
[Reportage réalisé avant leur libération conditionnelle.]
Ahaha, non Cenator au contraire.
Vous m’avez enlevé un travail considérable et votre article est très bon. Je n’étais pas assez inspiré pour le coup.
“On va changer, on vous promet, mais laissez-nous nos financements publics” ! Toujours les mêmes.
Mon dieu, des “veganes” qui défendent des cannibales, on aura tout vu.
La RTS/RSR/TSR est un nid de gauchistes boutonneux idéologique et d’une certaine manière fasciste et discriminatoire (ils appel ça raciste) vu qu’ils n’engage que leurs semblable. Tout ce qui est différent ou de droite et chassé. Je me demande combien de réfugié ou français travail chez eux, d’après moi pas beaucoup ils préfèrent dépenser l’argent des contribuable pour les accueillir et payer leurs frais et se montrer solidaire alors qu’ils sont juste des profiteurs. Dire que je paie pour ces traître qui tue le pays, c’est bien triste.
La maman qui pleurniche pour son rejeton modèle: il est vegan. Comme si le fait d’être vegan empêchait d’être idiot? Bien au contraire, c’est un prérequis pour adhérer à cette secte!
@ Christian Hofer:
Merci pour vos commentaires, qui sont, comme toujours, formidables.
Si j’avais su que vous aviez l’intention de publier un article sur ce reportage, je me serais abstenu, le résultat aurait été meilleur.
D’autant plus que, faute de temps, je n’arrive à publier qu’une fraction de ce qui mériterait de l’être.
On gueule, on râle, mais on ne va pas voter … Cherchez l’erreur.
Demain Seraf va continuer de nous faire les poches. Et le PDC qui croyait faire réélire Barthassat sur Genève, a oublié que son soutien imbécile contre No-Billag avait un prix. Tous les médias se sont acharné sur lui parce qu’il n’est pas un hypocrite gauchisant camouflé à l’image de Darbellay. Quand les moutons bêlent avec les loups, ils finissent toujours par se faire bouffer. La TSR est dans la même logique que le Courrier, qui a passé de catho à un squat gaucho. Idem pour la Liberté. 90% de journalistes gauchos qui veulent nous faire croire que Blocher possède la presse suisse. Chez les crédules plus les bobards sont gros plus ils passent, sans aucune réflexion. Même si le quotidien nous démontre exactement le contraire.
Et bien moi, çà ne me choque pas du tout. Marre de ces reportages gauchistes, selon lesquels il faudrait tout laisser faire. J’en ai marre de toute cette immigration continue et que personne ne veut arrêter.
Cela montre bien le cruel manque de pluralité médiatique en Romandie.
SVP, que ceux qui sont surpris par la RTS lèvent la main!
Personne?
Et comme le bon peuple a accepte encore un impôt (pour la propagande gauchiste), tout ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Quoi faire? S’expatrier soi même et loin de l’UE. Je ne vois pas d’autre solution?
Quel bel angélisme, de surcroît il s’agit d’un soutien indirect à des délinquants qui ont enfreint les lois d’un Etat dont ils ne sont ni ressortissants ni habitants. C’est presque de la complicité et c’est inadmissible de la part d’une chaîne officielle.
Des bobos idéalistes, étudiants n’ayant jamais travaillés et défendus par leurs mamans qui disent que ce sont de bons garçons car ils roulent en vélo et qu’ils sont véganes. Elles pleurent parce que leurs bons garçons ne sont pas dans une prison comme il faut. Franchement tout ce qui me dégoute.
P.S. Dans vingt ans ces bons garçons auront leur petite maison, leur petit commerce, leurs gamins bobos leur femme et bien sur leur maitresse. En prime ils se vanteront de leurs “exploits” de leur jeunesse.
Comme disait très justement Jacques Brel ; Les bourgeois c’est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient ………..
La SSR est un organisme de propagande de la mafia mondialiste, un nid de trotskistes. À ceux qui disent que l’initiative No Billag était trop radicale, non elle visait juste, il ne faut pas réformer la SSR, il faut la détruire et repartir de zéro. Un service de radio télévision neutre pour un pays neutre! Comment pouvons-nous parler de démocratie alors que la radio télévision d’état désinforme le peuple à longueur de journées???
@ Christian Hofer :
Entièrement d’accord avec vous !
– Propagande
– Diabolisation
– Censure
C’est réalisé sur notre dos et avec notre argent ! (Redevance et impôts)
Comment tarir la source ($) pour faire cesser ce commerce et trafic d’êtres humains ?
Excellent Cenator ! Assez de ces reportages de la $ocialo RTS, orientés en faveur de criminels pro migrants et pro passeurs d’illégaux.
Merci Cenator. Victoria Valentini m’avait demandé d’en faire un article, mais vous avez été plus rapide.
On ne compte plus les atrocités commises par les migrants en Europe.
La RTS fait ici triple jeu:
– propagande en faveur de l’illégalité en minimisant le caractère illégal et les conséquences pour l’Europe;
– diabolisation des identitaires qui protègent au contraire nos pays et font respecter nos lois (inversion récurrente de la RTS);
– censure totale sur les très nombreux crimes des migrants en Europe, dont la bestialité dépasse tout entendement.
et sans doute d’autres éléments encore.
Tout cela avec notre argent. On a dépassé depuis belle lurette tout ce qui était possible d’imaginer en terme de manipulation. Mais visiblement, les Suisses ont choisi l’asservissement volontaire.